La saison prochaine, le championnat WRC2 va connaître un changement assez important avec l’arrivée des catégories Open, Junior et même Masters !
En 2022, les concurrents seront en effet “séparés” en fonction de leur âge, mais également de leurs engagements passés. Les titres de champion WRC2 Open et Junior seront attribués au pilote et au copilote qui auront marqué le plus grand nombre de points dans 6 des 7 rallyes dans lesquels ils ont été engagés.
En ce qui concerne la “Coupe Masters”, le titre sera sera attribué au pilote et au copilote qui auront marqué le plus grand nombre de points dans 5 des 6 rallyes en Europe, plus les points marqués sur un 7ème rallye bonus hors Europe.
Pour être classés au championnat Junior, les pilotes devront répondre à trois conditions :
- Être nés le ou après le 1er janvier 1992
- Ne pas avoir déjà remporté le championnat WRC2/3 (4WD) pour les pilotes.
- Ne pas avoir été désigné pour marquer des points WRC constructeur
Malgré son jeune âge, Yohan Rossel, champion WRC3 en 2021, ne pourra par exemple pas s’inscrire à ce championnat et jouera “seulement” le classement Open.
Pour être classés dans la Coupe Masters, les pilotes devront répondre à deux conditions :
- Être nés le ou avant le 1er janvier 1972
- Avoir payé un droit supplémentaire de 3 000 €
Les concurrents ne répondant pas à ses deux catégories marqueront automatiquement des points dans le championnat Open où l’on retrouvera l’ensemble des favoris.
Ptet qu ils ne devraient pas prendre de drogue hallucinogène avant leur décision ?
30 ans c’est trop pour les juniors. Par example enERC ça été <28.