Quentin Gilbert en DS 3 R3-MAX à Epernay




Quentin Gilbert et Renaud Jamoul prendront part, les 27 et 28 mars prochains, au Rallye Epernay – Vins de Champagne à bord de la DS...

team DG Sport. En plus d’une bonne expérience face à des concurrents affûtés, cette participation leur permettra de rester dans le rythme de la compétition avant la prochaine manche du Junior WRC, au Portugal (21-24 mai).

Après une victoire étincelante en Junior WRC lors du Rallye Monte-Carlo, Quentin Gilbert, Renaud Jamoul et le team DG Sport ont pu se tourner avec confiance vers le Rallye du Portugal. La prochaine manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior pourrait en effet permettre à l’équipage franco-belge de prendre l’ascendant sur ses rivaux dans la course au titre mondial. La participation au Rallye Epernay – Vins de Champagne leur permettra ainsi de rester dans le rythme de la compétition.

« Depuis le Monte-Carlo, le temps me semble long et je suis impatient de reprendre le volant de la DS 3 R3-MAX, confesse Quentin Gilbert. Je remercie l’Atelier Gravure de Franck Deshayes, qui m’aide pour m’aligner sur ce rallye, et c’est un plaisir que de prendre part à cette belle épreuve. Le Rallye d’Epernay est un très bel évènement, qui ouvre le nouveau Championnat de France de 2e Division et va donc offrir un très beau plateau. Le rallye sera aussi très exposé en raison de la présence de Sébastien Loeb. Tout est réuni pour y prendre beaucoup de plaisir. »

Si la victoire est toujours l’objectif de Quentin et Renaud, cette participation ressemble surtout à une séance d’essai grandeur nature. « Participer à ce rallye nous fera le plus grand bien pour rester dans le rythme de la compétition, travailler les notes… Ce sera aussi un grand plaisir de retrouver DG Sport et mon ingénieur, Lionel Hansen, afin d’améliorer notre collaboration, de renforcer notre cohésion et nos automatismes avant le Portugal. Je suis sûr que nous ferons ensemble de grandes choses cette saison, et je souhaite profiter du Rallye d’Epernay pour poursuivre dans cette voie. »

La victoire de Quentin Gilbert en Junior WRC lors du Rallye Monte-Carlo a confirmé le pilote vosgien dans son objectif. Le fait de reprendre le volant sur le sol français devrait lui permettre de rester dans le même état d’esprit. « Le but est de nous imposer dans le groupe R et de quitter Epernay en ayant fait du bon travail. Je souhaite progresser pas à pas cette saison et je sais que DG Sport m’aidera en ce sens. J’ai déjà participé à cette épreuve, en 2011 : j’y avais remporté ma catégorie et j’étais monté sur le podium scratch. J’y vais donc avec de bons souvenirs ! »

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *