Quentin Gilbert poursuit son bon début de saison à Épernay




Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont terminé à la deuxième place du Rallye Epernay – Vins de Champagne. Ils ont confirmé ainsi un bon début...

vait vu s’imposer lors du Monte-Carlo en JWRC. Surtout, ils ont parfaitement poursuivi leur préparation du Rallye du Portugal (21-24 mai), deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Avec une pause de presque quatre mois entre les deux premières manches du Championnat du Monde des Rallyes Junior, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul avaient hâte de retrouver leur DS 3 R3-MAX. Auteurs d’une très belle performance au Monte-Carlo (22-25 janvier), ils souhaitaient rester sur le même niveau de performance tout en renforçant leur complicité avec le Team DG Sport.

« Nous avons commencé la course sur un rythme élevé mais nous avons fait deux petites erreurs dans les trois premières spéciales, explique Quentin. Nous avons perdu une trentaine de secondes et nous nous sommes retrouvés loin au classement. Nous avons ensuite très bien piloté, passant notre samedi à rattraper le temps perdu. Nous sommes heureux d’avoir pu rouler à bon rythme. Nous avons bien travaillé avec DG Sport, avec Lionel Hansen mon ingénieur, afin de trouver les meilleurs réglages sur la DS 3 R3-MAX. Nous nous sommes bien battus, pour ne finalement terminer qu’à trois secondes du succès dans la classe R3. Je tiens à féliciter Jean-Sébastien Vigion, qui a délivré une très belle prestation et qui mérite sa victoire. Mais cette performance me sera utile dans notre saison. »

Deux mois après la victoire en JWRC lors du Rallye Monte-Carlo, Quentin Gilbert a donc pu continuer sa saison 2015 sur une lancée positive. « Nous sommes très heureux d’avoir participé à cette épreuve ! Ç’a également été super de passer un week-end de course non loin de mon partenaire Armando Pereira, de Wagner Meca qui m’a fait rouler en World Rally Car en France l’an dernier, et d’Alain Vauthier, qui participaient à ce rallye. Je tiens à remercier DG Sport pour leur excellent travail sur l’auto tout le week-end, ainsi que mon partenaire lors de cette épreuve, l’Atelier Gravure de Franck Deshayes. C’était en plus un très beau rallye, bien organisé, populaire et qui bénéficiait de la présence de Sébastien Loeb. Nos fans s’étaient déplacés en nombre car nous allons peu roulé en France cette année. C’était une sortie idéale afin de combler la longue trêve qui nous sépare du Rallye du Portugal. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *