Quentin veut poursuivre sur sa lancée ! (Sardaigne 2013)




Lancé il y a plus de deux mois au Portugal, le Citroën Top Driver reprendra ses droits le week-end prochain en Sardaigne. Sur le podium...

ère manche, Quentin Gilbert et Isabelle Galmiche viseront un résultat similaire à bord de leur Citroën DS3 R3 préparée par PH Sport.

Disputé sur six rallyes du Championnat du Monde, le Citroën Top Driver a connu une longue pause depuis la manche inaugurale. Troisième au Portugal, Quentin Gilbert a pris le temps d’analyser sa course afin d’aborder la suite de la saison dans les meilleures dispositions.

« Le WRC est un autre monde, la longueur et la difficulté des spéciales font qu’on ne peut jamais être au maximum, surtout avec des voitures à deux roues motrices comme la DS3 R3 », avance le pilote vosgien. « Avec le recul, je sais que j’étais parti trop vite et cela m’a finalement coûté beaucoup de temps le premier jour ! Nous avons malgré tout réussi à terminer en bonne position, tout en ayant le sentiment d’avoir énormément appris. »

Tout en travaillant sa condition physique et sa préparation mentale, Quentin n’est pas resté loin du volant d’une voiture de course : « J’ai effectué une séance d’essais pour le compte de Citroën Racing et cela m’a permis de développer mon bagage technique. Le week-end dernier, j’ai participé au Rallye de Mouzon-Frézelle. C’est toujours un rendez-vous sympathique à domicile, avec tous mes amis et mes partenaires. Mais maintenant, je suis concentré à 100% sur la Sardaigne. Je me sens reposé et confiant, il n’y a plus cette sensation de saut dans l’inconnu que j’éprouvais avant le Portugal. »

Disputée sur deux longues journées de course, la manche italienne du WRC promet d’être éprouvante : « Le plus difficile sera de rester concentré d’un bout à l’autre. Le vendredi, nous passerons plus de seize heures dans la voiture et il faudra gérer la mécanique sur les six premières spéciales, disputées sans réelle assistance. Cette première journée se terminera par une spéciale de nuit, ce sera une grande première pour moi sur la terre ! »

Quentin va donc aborder ce rallye avec humilité : « Mon objectif est de terminer sur le podium, que ce soit en troisième, en deuxième ou en première position ! Je ne prendrai pas tous les risques pour aller chercher la victoire, ce n’est pas la bonne stratégie sur des épreuves de ce type. J’ai vraiment envie d’accrocher un nouveau bon résultat, ce serait une bonne façon de remercier tous ceux qui sont derrière moi pour que je dispute cette saison dans les meilleures conditions. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *