R.Astier titré en FIA RGT avec Alpine



Sur les spéciales tchèques du Barum Rally, les Français ont été particulièrement en réussite, et à l’image de Laurent Pellier en ERC Junior, Raphaël Astier aura dominé la catégorie RGT de bout en bout.

En remportant une troisième victoire en seulement quatre rallyes disputés cette saison, le pilote Alpine a décroché le titre de champion du monde FIA RGT, une manche avant la fin du calendrier.

Associé à Frédéric Vauclare, Raphaël Astier est venu à bout de Manu Guigou, son seul véritable adversaire dans ce championnat, lui aussi au volant d’une Renault Alpine. Après une première participation déjà très réussie au Barum en 2018, Raphaël a rapidement pris les commandes de sa catégorie alors que son rival n’a jamais été mesure de rivaliser. À l’arrivée, il s’impose finalement avec plus de cinq minutes d’avance et se classe devant plusieurs Rally2.

Avec ce titre, le pilote du team CHL Sport Auto succède ainsi à Pierre Ragues et retrouve cette couronne après l’avoir déjà remporté en FIA RGT au volant d’une Abarth 124 Rally en 2018.

Coupe du Monde FIA R-GT 2022
1. Raphaël Astier 93 points
2. Manu Guigou 61 points
3. Roberto Gobbin 36 points 
4. Martin Rada 22 points
5. François Delecour & Jakub Jirovec 15 points 
7. Christophe Casanova 12 points
8. Ian Crerar 6 points…




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RacingRed
RacingRed
3 mois il y a

Top !

Turbine40
Turbine40
3 mois il y a

Félicitations à Raphaël et Fred.
Aussi mauvais perdant que l’an dernier après sa défaite face à Pierre Ragues, Manu Guigou continue à tenter de masquer les réalités. Il a été battu l’an dernier malgré ses communications le glorifiant et cette année il prend la deuxième couche…