Hier midi, M-Sport annonçait le forfait d’Adrien Fourmaux pour le prochain rallye de l’Acropole à cause d’un manque de temps pour réparer sa Ford Puma Rally1 accidentée lors du dernier rallye d’Ypres.
Suite à cette annonce, de nombreux doutes ont été émis par certains médias concernant les raisons de ce forfait et de cette incapacité de réparer dans le temps imparti alors que le rallye de l’Acropole est programmé dans deux semaines. En soirée, Richard Millener, team principal de l’équipe, a souhaité apporter quelques précisions pour mettre les choses au clair alors que l’avenir d’Adrien Fourmaux chez M-Sport apparaît bien sombre.
“Donc pour les sceptiques, malheureusement l’arceau de la voiture d’Adrien est gravement endommagée, d’où l’impossibilité de réparer à temps. C’est aussi simple que ça. L’équipe est bonne, les gens aussi, alors on recommence en Grèce.”
Depuis la fin de saison dernière, M-Sport a construit huit Ford Puma Rally1 dont une est réservée aux essais alors qu’une autre a été détruite au Monte-Carlo en début d’année par Adrien Fourmaux. En plus de celle accidentée en Belgique le week-end dernier, le team britannique n’a plus que cinq Ford Puma Rally1 disponibles pour la Grèce, et non six comme initialement prévu. Or, cinq pilotes sont bien engagés sur ce rallye avec Craig Breen, Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet, Sébastien Loeb et Jourdan Serderidis.
Ce qu’un médecin est au corps humain, un mauvais mécano l’est à l’automobile… Par exemple quand tu as un voyant de pression d’huile qui s’allume le médecin enlève l’ampoule sans rajouter d’huile…
De la même manière on peut dire qu’un chirurgien est au corps humain, ce qu’un carrossier est à l’automobile.
Il faut donc arrêter de jeter la pierre à Adrien, il ne fait que continuer ses études !
Après avoir piloté une WRC, FlatOut lui suggère de profiter d’un break !
Faut pas exagérer quand même…