R.Millener : “Un moment de fierté”



En retrait lors des deux dernières épreuves face à Hyundai et Toyota, M-Sport compte bien sur le rallye du Portugal pour se relancer cette saison, notamment grâce au retour de Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche.

Sur cette épreuve, M-Sport sera le premier constructeur à aligner cinq Rally1, contre quatre pour Toyota depuis le début de saison et seulement trois pour Hyundai.

“Le Portugal est toujours un rallye difficile et comme il s’agit de notre premier véritable rallye sur terre avec la nouvelle voiture, ce sera probablement un grand défi. Avec une équipe de cinq voitures, le team travaille dans des circonstances exceptionnelles depuis la Croatie et c’est un moment de fierté pour nous tous d’être le premier constructeur à aligner cinq voitures Hybrid Rally1 sur une seule épreuve.”

Après avoir permis à chaque équipage de rouler pendant une journée en essais, la confiance est bien là dans les rangs du team britannique. 

“D’après notre programme de test et de développement de l’année dernière et les retours de nos tests avant l’épreuve, je pense que le Puma Hybrid se comportera bien sur la terre car nos pilotes se sentent à l’aise et en confiance dans la voiture.

La grosse motivation en plus pour l’équipe, c’est le retour de Seb et Isabelle dans le team après nous avoir menés à la victoire sur le Monte en début d’année. C’est étrange de penser que nous n’avons eu que deux rallyes depuis, mais nous sommes vraiment ravis de les avoir de retour pour le premier événement terre de la saison. Il est particulièrement significatif d’avoir une telle icône du sport avec nous le même week-end que nous célébrons les 50 ans du WRC ; le moment est tout simplement parfait.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
1 mois il y a

Je pense que la puma est l auto à battre cette année.

natlin
natlin
1 mois il y a

5 voiture oui mais combien pour la victoire ?