Rallye de l’Escarène 2013




Le rallye de l’Escarène 2013 se dispute les 20 et 21 Avril 2013 autour de L’Escarène dans les Alpes-Maritimes. Ce rallye est organisé par l’ASABTP....

>

Ce rallye de l’Escarène accueille également les voitures du VHC, Classic et VHRS.

Le 17ème RALLYE NATIONAL DE L’ESCARÈNE représente un parcours de 313.6 km.
Il comporte 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 102.6 km.

Programme Horaires Rallye de l’Escarène

Samedi 20 Avril 2013

07h00-11h15 : Vérifications administratives et techniques

  • 13h00 : Départ du rallye (VHC avant Moderne et VHRS)
  • 14h03 : ES1 – Turini – La Bollène (10,7 km)
  • 15h16 : ES2 – Loda – Col St Roch (10 km)
  • 16h29 : ES3 – Col de Braus – La Cabanette (12,6 km)
  • 17h49 : Arrivée Etape 1

Dimanche 21 Avril 2013

  • 08h00 : Départ Etape 2 (VHC avant Moderne et VHRS)
  • 08h59 : ES4 – Turini – La Bollène (10,7 km)
  • 10h10 : ES5 – Loda – Col St Roch (10 km)
  • 11h13 : ES6 – Col de Braus – La Cabanette (12,6 km)
  • 12h17 : ES7 – Turini – La Bollène (10,7 km)
  • 13h23 : ES8 – Loda – Col St Roch (10 km)
  • 14h26 : ES9 – Col de Braus – La Cabanette (12,6 km)
  • 15h21 : Arrivée du rallye

L’an passé, c’est Michel Boetti qui s’est imposé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. en tout cas moi j’y suis passée ce matin , direction col de turini, sans savoir qu »il y avait un rallye, je peux vous dire que ce sont des kilomètres (et je n’exagère pas) de sacs poubelles, canettes, et autres merdes, que cette famille de rallye a laissé trainer sur les bords et dans cette belle route de montagne..qui va nettoyer??? c’est honteux.

    • Seb dit :

      Malheureusement il y a des gens irrespectueux partout. Même parmi ceux qui sont censés « aimer » la nature comme certains randonneurs. Personnellement je n’ai jamais laissé le moindre déchet dans la nature (ni même en ville d’ailleurs) et c’est également le cas pour la majorité des spectateurs. Ne faisons pas d’amalgames trop rapides, ils sont néfastes pour nous tous.
      Belle journée à vous.

    • Seb dit :

      Malheureusement il y a des gens irrespectueux partout, même chez ceux qui sont censés « aimer » la nature comme certains randonneurs. Personnellement je n’ai jamais laissé le moindre déchet dans la nature (ni même en ville d’ailleurs) et il en est de même pour la majorité des spectateurs.
      Ne faisons pas d’amalgames trop rapides, ils sont néfastes pour nous tous.
      Belle journée à vous.

      • comme ci dessus je ne fait pas d’amalgame je constate que ce jour là et la veille , les poubelles allignées tout au long de la route appartenaient bel et bien à ces manifestations, c’est dommage j’aurai du prendre des photos

    • COLUCHE dit :

      Pour ce soucis ce serait plus lié à la mentalité des gens ainsi qu’au rallye monte carlo plutôt que le rallye de l’escarène … Le monte carlo accueil toutes les nationalités et il est difficile de contrôler autant de monde. C’est le même soucis que dans le cyclisme, pour le tour de France. Notez bien que cette année encore il n’y avait que très peu de spectateurs en spéciale a cause du blocage « de l’accés » par la gendarmerie. Donc pas d’amalgame.

      • pas d’amalgame c’est un constat ce sont quand même de spectateurs d’un des deux rallyes peut importe lequel je les ai vu dimanche en train de faire lurs BBQ à même les troncs d’arbres et les canettes et poubelles trainaient déjà par terre

  2. PINOX-RC dit :

    COLUCHE tu me regale, tout est dit rien à rajouter !!! Vive le rallye !!!

  3. COLUCHE dit :

    Domicilié à loda, il ne suffit pas d’être égoïste pour se faire entendre. Il en faut pour tout le monde. Si on connait aujourd’hui loda c’est bien pour les rallyes. Le reste circulez y a rien à voir…. Pour les idées écolo c’est de la démagogie pur, si tu est un militant des verts, amène tes banderoles à l’aéroport de Nice, tu aura bien plus d’impacts et d’intelligence envers tes propos ! Tu aura le sentiment d’être utile dans ta tête. Les rallyes c’est les gênes de la France rurale, ils font travailler les commerçants en amenant du monde, et ils passionnent de nombreuses personnes à travers le monde entier.. C’est n’est pas parceque seul le foot interesse les médias que les rallyes ne peuvent pas exister ! C’est a cause de personnes comme toi que la france en est la aujourd’hui. Mais ne t’inquiète pas, la nouvelle france va bientôt monter dans tes collines ( logements sociaux etc..)… et bientôt tu aura bien d’autres problèmes à gérés plutôt qu’une petite fermeture de route ( comme pour des travaux de voirie ).

    Ah j’oubliais, si tu as des amis ce jour là, profite en pour les amener sur la spéciale et voir les voitures, çà les changera des chèvres.

    A bon entendeur.

  4. domicilié à loda dit :

    réponse aux 2 « ânes » jB et rallyebob, d’abord c’est pas le croisement des grottes mais des « crottes » ce qui veut dire caves, si tu habitais à loda tu le saurais! deuxième je vois pas le rapport avec le foot et le tour de france , pour la distraction je m’en charge, et le fait d’habiter à loda ne doit pas nous priver de la liberté de circuler,bref je crois que ton QI est nul!!

  5. domicilié à loda!!!!! dit :

    encore un rallye qui va non seulement nous « bloquer » mais en plein pendant les vacances de printemps donc route fermée , je dois recevoir de la famille, y en a marre de vos rallyes qui polluent l’espace et la vie privée !!!!

    • RallyeBob dit :

      euh et pour le tour de France ça gène pas par contre hein! Alors laissez le rallye aux gens à qui ça plait, chacun es sports, je pense que les problèmes liés aux matchs de foot ne vous interpellent pas, les routes que l’on ferme pour le cyclisme non-plus!
      Personne ne vous a obligé a vivre à Loda! Alors ne vous plaignez pas
      Merci

    • JB06 dit :

      je te signale quand même que loda ne sera pas bloqué, la speciale demarre apres le croisement des grottes! et puis ….cela vous fais une attraction qui ne doit pas etre le cas tous les jours !!!

    • Seb dit :

      Il est bien dommage de lire de tels commentaires.. Certes, le rallye n’est peut-être pas votre tasse de thé mais les goûts et les couleurs sont dans la nature. Tout le monde n’aime pas le curling, tout le monde n’aime pas les fléchettes et c’est tant mieux.
      Il est vrai que certaines portions de route sont fermées (pour la sécurité) mais il n’y a pas un rallye tous les week-end non plus…
      Quant à l’argument de la pollution, il n’a vraiment pas sa place ici. Combien faut-il de bus de CRS pour un match de football ?

      Sans oublier que pour un match au RAY, tout le quartier est en état de siège et il y a un peu plus de matchs par an que de rallyes…
      Vous l’aurez compris je ne suis pas un amoureux de football, néanmoins je ne peste pas contre les gens qui vont voir un match.
      Si vous considérez que votre QI est plus développé que les nôtres (bien que je ne vois pas le rapport du QI dans ce débat), montrez le en faisant preuve d’ouverture et de tolérance.
      Sinon créez une association pour interdire tous les sports qui causent des désagréments aux riverains (bon courage pour le cyclisme…).

      Bonne journée.