Rallye des Cévennes 2011




Le rallye des Cévennes 2011 se dispute du 27 au 29 Octobre 2011.

Le 54e Critérium des Cévennes représente un parcours total de 768,36 km. Il comporte 13 épreuves spéciales, dont 7 E.S. différentes, d’un total de 220,75 km. Il est divisé en 6 sections et 3 étapes.

Ce rallye des Cévennes est capital pour le championnat puisqu’il ne restera que le rallye du Var à disputer après ce rallye.

Avec 209 engagés dont 12 WRC, 4 GT+ et 2 S2000, le plateau de ce Critérium des Cévennes est bien sûr le plus beau depuis le début de la saison. Pour la victoire, Eric Brunson et Dany Snobeck devraient être inquiéter par Jean-François Mourgues, Jean-Marie Cuoq et sans doute Pierre Campana.

Liste des engagés

/li>
  • Bulletin d’engagement
  • Carte générale
  • Carte Etape 1
  • Carte Etape 2
  • Carte Etape 3
  • Liste des engagés
  • Donnez votre pronostic
  • Horaires de fermeture des routes
  • Photos
  • Vidéos
  • Classement en direct / Résumé
  • On promet beaucoup d’eau ce soir pour l’ouverture de ce rallye (Météo au Vigan).

    Programme Horaires Rallye du Critérium des Cévennes

    Jeudi 27 Octobre 2011 :

    • 8h-13h : Shakedown (Cantagrils – Murles)
    • 8h-14h : Vérifications administratives
    • 8h-14h15 : Vérification stechniques
    • 18h30 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (20 min)
    • 19h13 : ES1 – Saint Laurent le Minier – Le Vigan (10,79 km)
    • 19h35 : Parc fermé au Vigan

    Vendredi 28 Octobre 2011 :

    • 8h00 : Départ du Vigan
    • 8h45 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (35 min)
    • 9h48 : ES2 – La Cadière – Sumène (12,76 km)
    • 10h40 : ES3 – Taleyrac – Mandagout (9,51 km)
    • 11h20 : ES4 – Le Vigan – Pommiers (21,21 km)
    • 12h08 : ES5 – Mars – Aumessas (8,98 km)
    • 12h43 : Regroupement au Vigan (3h20)
    • 16h48 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (35 min)
    • 17h51 : ES6 – La Cadière – Sumène (12,76 km)
    • 18h43 : ES7 – Taleyrac – Mandagout (9,35 km)
    • 19h20 : ES8 – Le Vigan – Pommiers (21,21 km)
    • 20h08 : ES9 – Mars – Aumessas (8,98 km)
    • 21h23 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (35 min)
    • 22h18 : Parc fermé à Ganges

    Samedi 29 Octobre 2011 :

    • 7h45 : Départ de Ganges
    • 8h05 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (35 min)
    • 9h28 : ES10 – Le Vigan – Col du Minier (13,96 km)
    • 10h41 : ES11 – Valleraugue – ND de la Rouvière (37,41 km)
    • 12h06 : Regroupement à Ganges (2h30)
    • 14h56 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (35 min)
    • 16h19 : ES12 – Le Vigan – Col du Minier (13,96 km)
    • 17h32 : ES13 – Valleraugue – ND de la Rouvière (37,41 km)
    • 18h57 : Regroupement à Ganges (30 min)
    • 19h52 : Parc d’assistance à St Bauzille de Putois (15 min)
    • 21h37 : Arrivée (Montpellier Odysseum)




    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Lo30 dit :

      De belles bagarres entre des jeunes et des anciens, des teams fortunés et d’autres moins… dans des conditions météo purement cévenoles !
      L’organisation reste encore et toujours aussi folklorique à mon gout, avec des histoires a peines croyables…
      La palme a un prologue censé redistribuer les cartes pour plus de 200 partants aux numéros absurdes.
      Mais avec 2 arrêts de course, et en particulier le second qui a entrainé un temps forfaitaire (péniblement réalisé par une twingo R1…) colossal pour plus de la moitié du plateau, cela partait sur une base sacrément bancale pour l’ordre des départs. J’en connais qui ont passé des spéciales entières à doubler ou a tenter de doubler le vendredi…
      Je vais quand même souligner la prestation des Renault Megane N4 (officielles ou privées), très attendues : Guigou sur la plaque officielle, ce n’était pas banal. Et bien elles ont été les plus rapides… pour rentrer à la maison.
      Pas une seule des cinq engagées à l’arrivée… même pas l’officielle !
      Ca donne envie d’acheter français !

    2. calou10 dit :

      dommage qu un rallye tel qu il se deroule ne soit pas mieux encadré par les organisateurs, et les services de l’ equipement(dde). cela eviterait dans un premier temps que le spectateur se retrouve dans l inpossibilité de se retrouver dans un coin perdu tout en rattant ce magnifique spectacle. Par contre le fait que le manque de civisme de certains reste a deplorer vis a vis des citoyens de la commune. Je noterai que les degats occassionner lors de ce criterium reste a la charge du villageois qui doit le payer plus tard sur sa facture de taxe local. Moi meme je me suis retrouver bloquer dans le village de MONTDARDIER sans aucune possibilité de pouvoir m extraire de cette situation. Je deplore qu une telle concentration de gens viennent et se comportent d une maniere aussi sauvage soit tel. Pour ce qui est des personnes qui avisent pour devier les vehicules eux meme ne savent meme pas par ou passer. un ama

    3. viala william dit :

      slt à tous.

      cela ne sert à rien de s engueluer ici et plutot facile : meme pas mal les gifles virtuelles.
      il est vrai que bon nombre de spectateurs des cevennes n y connaissent rien, rallye et montagnes cévenoles ( camisards, maquisards, géologie, spéléo et autres… ) et cela qui a conduit les autorités à changer les reglementations.
      pour les anciens qui ont connu les années folles de 70 à 2000 environ, avec la vrai nuit, c était la follie oui mais pas raisonnable : entre les cadavres humains, les canettes de partouts, les arbres coupés, les cledes vandalisées, les clotures arrachées, et la corrida sur la route en y allant et en revenant. et je parle pas des pseudos pilotes qui vont plus vite en reco qu en course.
      oh, pas les andruets et autres mourgues, chatriots, ragnotti et consors qui eux, savaient respecter et prendre le temps de rencontrer les gens !
      alors, encore une fois, « les cons ça ose tout et c est à ça qu on les reconnait (audiar) » et les vrais amoureux en patissent aujourdhui.
      mais des vrais, y en avait pas beaucoup jeudi et vendredi sous la pluie. j ai pris un super pied : peu de marche, un spectacle de fou sur un vrai terrain cévenol (feuilles, bogues, salamandres, pluie, brouillard, rebondissements, nuit…) et un max de passionnés connaisseurs. c est fou comme les cons se cachent quand il fait pas beau, seraient ils raisonnables ?
      non, ils sont creux car sans passion si ce n est d emmerder…
      alors oui, beau rallye, sauvé par la pluie dans son déroulement. bravo à tous les « survivants », vivement l année prochaine avec la neige
      alors oui, on aurait pu

    4. CALAMAR dit :

      oh les filles calmez vous!

      bon plus sérieusement, un conseil des locaux pour se placer sur la spéciale N°13? (valleraugue notre dame)
      par avance merci.

    5. suménois j ‘ai du mal a comprendre ce que tu fais sur ce site pour te plaindre du rally ; si tu dois te plaindre addresse toi ailleurs qu’ici ( prefecture, FFSA etc…. ) , les seules reponses que tu obtiendras seront contradictoires a tes opinions concernant le sport auto ; de plus si tu veux doubler tanguy tu vas devoir pousser ton moteur et emettre un tas de co2 ; hannnnnnn pas bien lecolo c est un fou du volant qui consomme; bref a tous les ecolos de m**** arretez de venir vous plaindre sur ce superb site; merci d avance; nous on est pas venu vous demander quoi que ce soit ^^ .
      Bon rally des cevennes a tous;
      et allez eric brunson 🙂

    6. suménois dit :

      tanguy38380! ouahhh! tu te sens agressé? désolé, vraiment, mais je vais te doubler au prochain virage sans en faire toute une histoire et sans décorer ma voiture…..

    7. tanguy38380 dit :

      Suménois : retourne sur les forums d’Europe Ecologie au lieu de venir faire c**** le monde avec des stéréotypes sur le rallye !

    8. suménois dit :

      mais qu’est ce que vous nous emmerdez avec vos course broum broum….. ca fait du bruit, ca polue et en plus vous roulez comme des mauviette dans mes montagne!

    9. math dit :

      bonjour a tous
      comme le dit si bien » fly » si les speciales on de moins en moins d accees c est a cause des spectateurs qui vienne pour foutre leurs bordel tous laissée pouri quand ils parte et prendre les riverains pour des imbecile.
      le probleme est que maintenent ce sont tous les petits rallye alentour qui en patisse.
      sportivement

    10. fly dit :

      c est clair que le samedi il va y avoir un monde de fou dans valleraugue et avec le nombre de route avec des epingle la y en a pas une mais bon faut aussi penser que si les spectateur respecter plus les riverains et les alentour on serait moins chasser

    11. willy dit :

      bjr,

      si c est la liste officielle, bravo et sympa, les cévennes attirent toujours autant et tant mieux.
      les numéros sont ils les bons ?
      car sur la liste, y a des concurents qui peuvent jouer placés et qui ont de gros numéros…dur de se caler face a la concurence, route dégradée par les cordes, risque de temps forfaitaires en cas de sorties…

      PAT,
      y a plein de bons endroits :
      _ la cadiere avec une jolie montée en sous bois et pas mal d épingles apres le depart puis une descente piegeuse alternant rapide et epingles au bord du trou vers l arrivée mais avec grosse marche d approche.
      souvent des problemes de spectateurs trop nombreux voire même annulation de la speciale par le passé avec passage des concurents en liaison…

      _ mon choix se portera plutot vers montardier ou mars, facile d acces, alternance de passages rapide ou lents, large ou serré et on les voit arriver de loin…

      _ de là, on rejoind le parc au vigan à l aise

      _ le samedi, je ne sais pas, y aura un monde fou dans la longue à chaque accès ; ne faire que 2 spéciales dont une course de cote avec un seul acces le samedi où les gens ne travaillent pas est une grosse erreur !!!

      _ alors je ne sais pas mais la descente apres le col du pas vers les plantiers est sympa avec du tres rapide et de gros freinages et de beaux points de vues….

    12. willy dit :

      mrs,

      ne nous emballons pas, attendons de voir la liste définitive…
      moi, suis surtout déçu par le parcourt !!!

      que vient faire la cote du minier ? c est du circuit ! si on a pas des chevaux, on est mort ! aucun pieges, large est la route, pas de feuilles, on peu sinueux sur la fin, 1 seul acces sur les 13 kms : ils voudraient supprimer les spectateurs qu ils s y prendraient pas autrement avec le risque de concentrer un max de monde dans notre dame de la rouviere qui est, elle, une vrai speciale.

      vivens peu se battre sur des routes difficiles mais, les secondes gagnées dans le sérré seront perdues dans le minier !!!

      cela aurrait été sympa de remettre « la cadiere – lassalle » par exemple ou peyregrosse- mandagout…
      taleyrac est une bonne idée mais bon, là encore, y a pas d accès : pas sympa pour les spectateurs et que vont ressentir les pilotes sur des spéciales vides et d autres avec des points noirs d accès ?
      bonjour la sécurité et finit la communion qu il y avait entre les pilotes et le public qui a fait la réputation des cévennes…à pres de 900 Euros l engagement…

      au fait, j ai 46 cévennes… lol

      sportivement à tous

    13. pat dit :

      bjr, pour une premiere au cevennes..quelqu’un peut il m aider pour le choix des passages :épingles,bosses,gros freinages ou belles cordes
      mci

    14. ti miche 14 dit :

      superbe liste des engagés la plus belle de la saison ! padrona sur mini wrc ? si quelqun a des infos sur ce pilote je suis preneur .

    15. josselin dit :

      Merci beaucoup =)

    16. Mathieu dit :

      1.cuoq/2.mourgues/3.Dumas/4.Gal/5.Arzeno/6.Guigou/7.Robert/8.Guedj/9.Vivens/10.Trivino/11.Enjolras

    17. Florian dit :

      Le plus intéressant sera la bataille Gilbert, Arzeno, Ancien en R3, 3 pilotes prometteurs à armes égales!

    18. MARTIN dit :

      Bonjour, Patrick ROUILLARD en Porsche GT+, c’est une excellente nouvelle; çà promet 4 Porsche avec NANTET, DUMAS et ENJOLRAS. Celà rappelle le temps des THERIER, BEGUIN et autres.

    19. josselin dit :

      C’est une rumeur rouillard en porsche ou sa peut étre vrai?

    20. natlin dit :

      mourgues campana gal pour le podium, robert en r3, nantet en porsche, guigou en groupe n, faites vos jeux, si tout le monde est partant, ce sera incroyable, j’ai pas 27 cevennes mais une bonne quinzaine c’est du jamais vu

    21. fly dit :

      cela dit si ils viennent tous c est le top j ai 27 critérium derrière moi et a part a l époque des mantas et autres statos j ai jamais vu un plateau comme ca

    22. Fly dit :

      Je suis septique sur le nombre de wrc notament carbonaro et chieusse mais aussi cuoq

    23. natlin dit :

      un plateau incroyable, le plus beau de l’annee, jamais vu autant de wrc sur l’asphalte, etonne de voir chieusse et carbonaro mais ca fait 2 wrc de plus, j’ai hate d’y etre, le pronostic est tres difficle,

    24. dub 63 dit :

      Enfin un vrai pilote de rallye au volant d’une WRC (206)