Rallye d’Espagne Catalogne 2012




Le rallye d’Espagne/Catalogne 2012 se dispute du 8 au 11 Novembre 2012.

Pour ce dernier rallye de la saison, Sébastien Loeb sera bien sûr l’immense favori et visera une huitième victoire consécutive.

Comme l’an dernier, la première étape sera disputée sur terre avant de se diriger sur l’asphalte pour les journées de samedi et dimanche.

Liste des engagés
Donnez votre pronostic
Photos du rallye

fr/photos-rallye-despagne-2012/">Photos du rallye
  • Vidéos
  • Classement en direct
  • Palmarès récent du rallye

    • 2011 : Loeb (DS3 WRC)
    • 2010 : Loeb (C4 WRC)
    • 2009 :  Loeb (C4 WRC)
    • 2008 :  Loeb (C4 WRC)
    • 2007 :  Loeb (C4 WRC)
    • 2006 :  Loeb (Xsara WRC)
    • 2005 :  Loeb (Xsara WRC)
    • 2004 : Märtin (Focus WRC)

    Programme Rallye d’Espagne 2012

    Jeudi 8 Novembre 2012
    Qualifications10h002,94 km
    Vendredi 9 Novembre 2012
    ES1Gandesa07h457 km
    ES2Pessels08h1026,59 km
    ES3Terra Alta09h1944,02 km
    ES4Pessels13h3526,59 km
    ES5Terra Alta14h4444,02 km
    ES6Salou17h002 km
    Samedi 10 Novembre 2012
    ES7La Mussara08h0020,48 km
    ES8El Priorat09h1545,97 km
    ES9Riba – Roja d’Ebre10h2614,20 km
    ES10La Mussara13h5120,48 km
    ES11El Priorat15h0645,97 km
    ES12Riba – Roja d’Ebre16h1714,20 km
    Dimanche 11 Novembre 2012
    ES13Riudecanyes07h5016,35 km
    ES14Santa Marina08h5126,51 km
    ES15La Serra d’Almos09h474,11 km
    ES16Riudecanyes11h5216,35 km
    ES17Santa Marina (Power Stage)12h5326,51 km
    ES18La Serra d’Almos13h494,11 km




    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. keber08 dit :

      ( Hors sujet ) J’ai lu dans la presse écrite que Solberg P était en négociation avec les qataris pour rejoindre le team de Al-Tijah, est ce vrai ? merci d’avance

    2. briwan dit :

      a rallye-sport : savez quelle temps fera t’il l’ors de la premiere etape??

    3. Go ! dit :

      Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à employer ce format mixte asphalte/terre… cela coûte cher (devoir changer complètement les voitures en une seule nuit) et je pense que la plupart des pilotes préfereraient ne rouler que sur asphalte…

      • En tout cas pour les spectateurs, rien de mieux qu’un rallye mixte tout comme pour le suspense avec des performances qui peuvent varier en fonction du terrain !

        • JMB37 dit :

          Je suis d accord avec vous, mais jamais bien le cadre de LIORET DEL MAR,
          uniquement asphalte,mais la mixité est mieux,je suis aller 6 ans de suite,140 euros pour quatre jours en pension complète , pas cher avec piscine, le pied.

        • briwan dit :

          dans le temps le san remo (italie) mixé carrement terre-asphalte dans la meme speciale!!! ca c’etait bien!!

        • grelaud dit :

          moi je suis ok avec vous
          moins de rally 8 grand maxi
          mais tous en mixte
          et on varie .. deux jours sur terre un jour sur goudron le suivant on inverse !!!deux jours sur goudron un jour sur terre
          + 2 rally neige comm ca on est complet
          mais tout cela est tres dur a mettre en place!!!

    4. Frank dit :

      Ça y est !!!
      Hotel réserver.
      Carte numérique neuve.
      Valise prête.
      Pétrole dans la cossie,
      Et Vivement samedi !!!!!

      • JMB37 dit :

        C’ est la première fois que tu vas au Catalogne,c’est pas cher.
        Et en plus il y a terre et goudron.
        Mais je préférais avant qu’il le déplace au sud,les spéciales du nord RIPOL en autre étaient plus spectaculaires et dans un cadre très sauvage

        • Frank dit :

          Oui C’est la première fois car j’ai toujours des horaires à c…! Cette année pour la dernière de Seb heureusement ça tombe bien ouf!
          C’est vrai que pour l’hébergement on peut dire que c’est abordable 24€ la nuit mais hors saison.
          Sinon pour la petite aventure vacance d’été et pour les mordus du virage c’est de se faire en 15 jours le tour de Sardaigne et finir à castelsardo pour le rallye, camping/bateau/bouffe/sortie/pétrol 800€ pour 2.
          Ce qui flingue c’est le pétrol sp95 1,90€/L en moyenne et pas de 98 dans les stations!