Rallye du Gard 2015 : Beau weekend pour le Challenge N2 Série !




Le Rallye national du Gard constituait la troisième manche du Challenge N2 Série by Rallye Académie. A l’occasion de cette épreuve disputée à domicile pour...

e Rallye Académie, la bataille fut belle et c’est finalement Dorain Delagne qui accroche une troisième victoire consécutive, devant Karl Pinheiro et Pierre Vernet. C’était également l’occasion rêvée de créer une certaine émulation autour de la course avec la mise en place d’animations pour les VIP de la marque Dunlop, partenaire majeur du Challenge.

Une nouvelle fois, l’Aveyronnais Delagne et le Rhône-Alpin Pinheiro s’engageaient d’entrée de jeu dans une bagarre intense pour la première place. Revenant dans le Challenge après avoir été absent à Dieppe, Pierre Vernet parvenait ponctuellement à se mêler à cette lutte, sans pour autant être capable d’inquiéter Dorian Delagne au classement général. Pinheiro arrivait quant à lui à rester au contact, avant qu’une touchette n’anéantisse ses espoirs de victoire.

Alors que l’on pouvait une nouvelle fois saluer la fiabilité sans faille des Peugeot 206 N2S, un abandon sur sortie de route était à déplorer pour Léo Petitjean, tandis que le Suisse Sylvain Droxler peinait à trouver le bon rythme, avant de nettement progresser en fin de rallye.
Parallèlement à cette course animée, les VIP du manufacturier Dunlop partageaient leur temps entre passages des concurrents en spéciale et stages de pilotage. Ils se montraient enthousiastes et saluaient tout autant la qualité de l’animation que le spectacle offert par les équipages.

Dorian Delagne : « Nous sommes très contents de notre week-end ! On a roulé sur un bon rythme durant les deux jours et on conforte notre avance au championnat pour la mi saison. Ça a été compliqué de retenir Karl qui attaquait très fort derrière, mais une petite erreur de sa part vers la fin du rallye nous a finalement permis de rester devant. Encore une fois merci à toute la structure Rallye Académie pour leur professionnalisme, ainsi qu’à tous nos partenaires ! »

Karl Pinheiro : « Ce fut une très belle course, je suis content bien que pas totalement satisfait. Nous avions une lueur d’espoir pour la victoire le dimanche matin, mais Dorian était comme toujours en grande forme et une touchette nous a fait perdre ce petit espoir. Quoi qu’il en soit, la bagarre a une nouvelle fois été belle. Il a en plus fallu se méfier de Pierre qui était proche de nous, la deuxième place reste donc positive puisque nous confortons notre position au championnat. Un grand merci à Eric et Rallye Académie pour le coaching, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont permis d’être au départ. »

Pierre Vernet : « J’ai fait quelques petites erreurs et ai parfois été trop prudent, mais c’est globalement un weekend très positif puisque l’écart avec Dorian et Karl était faible. J’ai pris beaucoup de plaisir, l’auto et l’équipe ont été parfaites et j’ai la sensation d’avoir réellement progressé. Se rapprocher des meilleurs et conforter une place honorable au championnat est une belle façon de remercier mes partenaires, je suis content. »

Avant de se projeter sur la quatrième manche se déroulant en Bourgogne, où un sixième pilote viendra notamment grossir les effectifs, un film de ce weekend Gardois vous sera proposé dans les prochains jours.

Classement (sans décompte)

1 – D.Delagne (45 points)
2 – K.Pinhero (36 points)
3 – P.Vernet (20 points) & S.Droxler (20 points)
5 – L.Petitjean (18 points)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *