Rallye du Limousin : 2e round (Jean Jouines)




Deuxième épreuve du championnat de France des rallyes Junior 2013, le 47ème rallye du Limousin s’annonce comme pouvant être un tournant de la saison. Ce...

2379">
Ce rallye marquera le début de quelques nouveautés avec tout d’abord un nouveau copilote, Christopher Guieu, puis le début d’un programme de coaching par Laurent Clutier, deuxième du trophée Twingo R2 2012 et vainqueur de la Supercoupe 2010 notamment.
L’objectif sera d’être avant tout à l’arrivée et ce le plus prêt du podium.

Après un départ très moyen lors de la première épreuve au rallye du Touquet où Jean avait pris la 10ème place du championnat Junior après de nombreuses péripéties (problèmes de freins, sortie de route…), notre pilote et son équipe ont décidé de tout reprendre à zéro. Les deux mois de pause depuis la dernière épreuve ont permis de travailler sur la voiture, de peaufiner les réglages, de faire quelques modifications dans le système de notes en plus du changement de copilote et de travailler sur la condition physique et le pilotage avec le nouveau coach de Jean, Laurent Clutier, comme nous l’explique le jeune pilote : « Au Touquet, pour de multiples raisons, il nous a été impossible de faire un bon résultat. Nous avons donc décidé de repartir de rien en reprenant tout à zéro. On a beaucoup travaillé sur la voiture en la bichonnant au maximum pour qu’elle soit très performante sans rencontrer de problèmes. Je change de copilote avec Christopher Guieu qui s’investit beaucoup et qui est très motivé. Et enfin, je commence une collaboration avec Laurent Clutier qui devient mon coach pour cette saison 2013 et qui grâce à ses nombreux conseils me sera un atout majeur, comme en atteste notre dernière séance d’essais où son aide nous a permis de mettre au point la voiture avec les nouveaux amortisseurs et d’ailleurs celle-ci s’avère diabolique avec un équilibre général devenu très bon. »

Rendez-vous jeudi pour le début du rallye avec les vérifications administratives et techniques puis vendredi et samedi pour en découdre avec prêt de 200 kilomètres de spéciales.

Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site officiel www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page Facebook officielle : Jean Jouines [Fan Page].

Communiqué PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *