Rallye du Touquet : Première manche écourtée (Johan Notargiacomo)




Le coup d’envoi de la 208 Rally Cup a été donné lors de la manche d’ouverture du Championnat de France des rallyes asphalte : le...

Pas de Calais.

22 équipages étaient au départ de la première manche de la 208 Rally Cup, un niveau relevé avec la présence d’équipages français, bien entendu, mais aussi des équipages belges, suisses, anglais et finlandais. Johan et Marine partaient avec l’objectif de figurer dans le groupe de tête.

Performance stoppée par la mécanique
Dotée d’une auto compétitive, Johan et Marine marquent les esprits dès la première spéciale en réalisant le 5ème temps de la coupe. Malheureusement, l’équipage n’aura pas pu montrer sa pointe de vitesse plus longtemps puisque le moteur de la 208 R2 a cassé entre la première et la seconde spéciale.
«Grâce au travail du team AFC RACING nous avons pu être parmi les prétendants au podium dès la première spéciale. Seulement 4 secondes nous séparaient de la deuxième place, ce qui promettait une course haletante. Nous aurions aimé pouvoir nous mesurer plus longtemps à la concurrence.
Plusieurs 208, dont la nôtre, ont rencontré des problèmes dus au moteur, pièce commercialisée et entretenue exclusivement par un sous-traitant de Peugeot Sport. Toutefois, ce prometteur 5ème temps permet de nous placer parmi les prétendants dans le peloton de tête pour la prochaine manche asphalte. »

Rallye terre des Causses ?

« Nous allons préparer et nous concentrer sur la recherche de nouveaux partenaires pour la prochaine manche de la 208 Rally Cup qui sera le rallye terre des Causses du 4 au 6 avril prochains. Mais à ce jour, sans prime d’arrivée acquise au rallye du Touquet notre participation n’est pas confirmée. Cette participation serait pour nous l’occasion de découvrir la terre, surface encore inconnue. L’objectif sera avant tout d’apprendre, de progresser et d’engranger de l’expérience au fur et à mesure des kilomètres. Nous pourrons compter sur l’expérience de notre team manager, Frédéric Comte.
Nous tenons à remercier notre entourage, nos partenaires et l’ensemble du team AFC RACING pour leur soutien, aide et travail irréprochable. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *