Rallye du Var 2011



Le Rallye du Var 2011 c’est du 24 au 27 Novembre 2011 pour la dernière manche du championnat de France des Rallyes 2011 qui attribuera le titre de champion.

Cette édition accueillera également la dernière manche de la catégorie Junior, le trophée Michelin, le trophée Clio R3 France, ainsi que les trophées Twingo R2 et R1.

Liste des engagés
Conseils spectateurs par Mathieu Maurage
Photos
Vidéos
Classement en direct

-sport.fr/liste-des-engages-rallye-du-var-2011/">Liste des engagés
  • Liste des engagés historique
  • Description des spéciales / Conseils spectateurs
  • Carte Etape 1
  • Carte Etape 2
  • Carte Etape 3
  • Pronostics
  • Photos
  • Vidéos
  • Classement en direct
  • Programme du rallye du Var

    Les horaires de Vendredi et Samedi sont les horaires de départ des VHC. Pour le dimanche, les VHC n’effectueront que la spéciale de Collobrières à 8h25.

    Jeudi 24 Novembre

    • 14h00-19h00 : Shakedown
    • 18h00-21h00 : Vérifications administratives et techniques

    Vendredi 25 Novembre

    • 07h00-11h00 :  Vérifications administratives et techniques
    • 13h23 : Départ 1ere étape du parc de Ste Maxime
    • 13h50 : Assistance Port Grimaud (15 minutes)
    • 14h50 – ES1 : Gonfaron (15,37 km)
    • 15h25 – ES2 : Pignans (16,73 km)
    • 16h15 – ES3 : Bormes (13,57 km)
    • 16h55 – ES4 : La Môle (7,52 km)
    • 17h35 : Assistance Port Grimaud (30 minutes)
    • 18h25 : Arrivée 1ere étape à Ste Maxime
    Samedi 26 Novembre
    • 06h00 : Départ 2e étape de Ste Maxime
    • 06h20 : Assistance Port Grimaud (15 minutes)
    • 07h25 – ES5 : Pignans (16,73 km)
    • 08h10 – ES6 : Bormes (13,57 km)
    • 08h50 – ES7 : La Môle (7,52 km)
    • 09h30 – Assistance Port Grimaud (20 minutes)
    • 10h35 – ES8 : Vidauban (32,11 km)
    • 11h50 – Regroupement à Ste Maxime (1h10)
    • 13h20 : Assistance Port Grimaud (20 minutes)
    • 14h25 – ES9 : Collobrières (33,15 km)
    • 15h15 : Assistance Port Grimaud (30 minutes)
    • 16h10 : Arrivée 2e étape à Ste Maxime

    Dimanche 27 Novembre

    • 6h00 : Départ 3e étape à Ste Maxime
    • 6h20 : Assistance Port Grimaud (15 minutes)
    • 7h05  – ES10 : Le Plan de la Tour – La Garde Freinet (10,99 km)
    • 7h35 – ES11 : Vidauban (32,11 km)
    • 8h50 : Assistance Port Grimaud (20 minutes)
    • 9h55 – ES12 : Collobrières (33,15 km)
    • 10h45 : Assistance Port Grimaud (15 minutes)
    • 11h35 : Arrivée du rallye à Ste Maxime


    Description des spéciales / Conseils Spectateurs

    Conseils et descriptions par Mathieu Maurage engagé sur ce rallye du Var avec une Mégane RS du team Chazel.

    ES 1 Gonfaron : Départ en montée avec du grip. Partie assez rythmée. Ensuite, on prend un plateau très rapide. Pour finir sur une descente étroite et pas très propre.
    Spectateurs : 1er changement de direction très rapide et qui jette et 2ème changement de direction qui est une épingle serrée.

    ES 9-12 Collobrieres : Départ comme la montée de Gonfaron, puis on prend la descente au lieu du plateau. Descente avec des enchainements de gros freinages. Puis partie au milieu des près qui peut être grasse. Ensuite, on remonte avec un changement de direction par une épingle gauche serrée pour une route ensuite assez large. Puis plateau hyper rapide. Enfin, dernière descente, rapide et avec un assez bon grip.
    Spectateurs : le gauche qui différencie la spéciale de gonfaron et de collo qui est un gros freinage en montée pour un gauche assez serré, sinon le croisement en épingle gauche serrée où on va arriver limite rupteur, ou enfin, les enchainements très rapide vers l’arrivée. À chacun ses goûts !!!

    ES 2-5 Pignans : Départ sur une route forestière, avec un sous bois humide, puis partie exposée avec grip. On passe un croisement assez vite qui jette beaucoup et qui donne sur une descente pentu et rapide avec de gros freinage. Le grip est très bon, mais le revêtement est hyper bosselé et assez sale à cause des précédentes conditions climatiques.
    Spectateurs : le croisement très rapide qui donne sur la descente ou l’épingle droit qui suit avec les 2 chemins possible (très serré et lent, ou plus rapide et un peu plus long) qui peut être sympa et avec des passages variés !

    ES 3-6 Bormes : Très beau goudron, spéciale technique et très très rythmée. Elle n’est pas large du tout. On commence en montée puis fini sur une descente importante qui représente les ¾ de la spéciale. Déjà en reco nos freins on fini au rouge, il va falloir en tenir compte…
    Spectateurs : le col est très rapide mais ce n’est peut être pas le meilleur endroit. Je conseillerais plus les enchainements vers l’arrivée.

    ES 4-7 La Môle (canadel) : Très beau revêtement. Départ sinueux et rythmé en montée. Puis la descente est étroite et dans le même esprit. C’est une spéciale technique.
    C’est une spéciale très jolie et qui me plait.
    Spectateurs : Le col avec la célèbre épingle qui donne sur la mer. Le départ avec le passage sur le pont. Une épingle serrée au ¾ de la montée environ, où on voit pas mal de virage.

    ES 8-11 Vidauban : Départ assez large, beau revêtement. Il y a du rythme et de la vitesse. Après il y a la route forestière (avec mauvais grip), le début correct, mais la descente est défoncé et très sales (pire que les autres années due aux récentes intempéries). Les crevaisons qui devraient être nombreuses. Spéciale difficile donc, à cause des nombreux changements de grip.
    Spectateurs : le premier changement de direction avec enchainements presque à fond. Les autres croisements sont pas mal dans l’ensemble.

    ES 10 La garde Freinet : Très beau revétement sur toute la spéciale. La spéciale est rythmée et très technique. Les notes doivent être parfaites pour aller vite. On verra comment sont les notres !!!
    Spectateurs : Le changement de direction au col est assez rapide sinon pas mal d’enchainements sont assez sympa, principalement à l’arrivée.





    S’abonner
    Notification pour
    guest
    31 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    David
    David
    12 années il y a

    franchement cela etait le plus beau jour avec des potes a ce rally je me suis vrément eclater un enfants de 13ans (moi) qui suis jamais les rally j’ai kiffer a colobrière (je ne sais pas comment on l ecrit) a l epinglez j’ai vrement trop kiffer merci les lopez de m avoir inviter

    meganef1teamr26
    meganef1teamr26
    12 années il y a

    Franchement je suis impressionné par ces as du pilotage,dans les rallyes que je suis,après la passage des 10 premières voitures l’adrénaline baisse là oulala et j’ai regardé certaines vidéos là aussi bravo a tous(pilotes-copilotes-et filmeurs)