Rallye du Var 2009 – Etape 2




Classement fin Etape 2 1 Brunson (Subaru Impreza WRC) 2 Snobeck (Peugeot 307 WRC) +8s 3 Vigion (Peugeot 207 S2000) +2min48s 4 Loeb (Citroën C2...

ubaru Impreza WRC)2Snobeck(Peugeot 307 WRC)+8s3Vigion(Peugeot 207 S2000)+2min48s4Loeb(Citroën C2 S1600)+3min22s5Canivenq(Peugeot 207 S2000)+4min1s6Guigou(Renault Clio R3)+4min55s7Burri(Fiat GrandePunto S2000)+5min20s8Roche(Subaru Impreza WRC)+5min31s

sebastien loeb - rallye du var

ES8: Belle réplique de Brunson dans cette spéciale qui devance Snobeck de 10s et reprend la tête du rallye pour un peu plus de 8s!!Il reste 68km à parcourir et la bataille pour le titre est à son apogée. Jean-Seb Vigion rentre ce soir sur le podium à une distance respectable des 2 hommes de tête et avec une bonne avance (34s) sur Sébastien Loeb qui est également bien ancré à sa place (4e). Canivenq devance de nouveau Vigion mais demeure assez loin du podium (+1min) mais revient à moins de 40s de Loeb. Que dire de Guigou, qui réalise une nouvelle fois une performance remarquable…

ES7:Snobeck réalise un grand coup dans cette spéciale en reléguant Brunson à prés de 12s, et reprend ainsi le leadership du rallye (avec seulement 1s d’avance) et la suprématie pour le titre de champion décerné demain matin…Sébastien Loeb signe un extraordinaire 3e temps en n’étant distancé que d’une seconde au kilomètre par rapport à Snobeck avec sa « petite » C2 S1600. Canivenq devance Vigion et prouve qu’il peut rivaliser avec lui, même si Vigion a le désavantage de découvrir la voiture. Pas de surprise en R3 avec Manu Guigou qui continue son festival et dépasse Olivier Burri avec sa Punto S2000 et devient donc 6e au général.

ES6:Dans cette longue spéciale (32km), Dany Snobeck réagit et réalise le scratch devant Brunson avec 6s d’avance et revient à 10s de la Subaru au général. Vigion se classe de nouveau 3éme légèrement devant Canivenq. Pas de changement majeur au général, avec Loeb 4e qui voit revenir Canivenq peu à peu. Guigou (7e) continue et signe comme toujours le meilleur temps des R3 et compte désormais presque 2min d’avance sur Robert (11e). En trophée BF, Arnaud Augoyard abandonne et ne pourra donc pas être champion de france (il possédait peu de chance au départ).

ES5: Spéciale mythique de Collobrières et malheuresement 2 abandons très importants dans ce rallye. C’est d’abord le leader du rallye, Tsjoen qui sort de la route puis Marty, leader du BF qui sort également. Brunson récupére la tête du rallye et ajoute 2s à son avance sur Dany Snobeck. En BF, Vigion signe le 3e temps et devance Canivenq et augmente donc son avance. Sébastien Loeb profite des abandons et se retrouve désormais à la 4éme place du général. Emmanuel Guigou paraît intouchable en R3 et réalise la perf du rallye pour l’instant en étant 7éme au général.

ES4: Dès cette première spéciale de la journée, Eric Brunson perd le leadership du rallye au profit de Tsjoen qui réalise le scratch devant Dany Snobeck. Dany Snobeck revient à 10s de Brunson, et la bataille pour le titre continue de plus belle alors que Tsjoen reprend 15s d’avance sur Brunson. Sebastien Loeb réalise un magnifique 4e temps mais reste 6e au général devant les S2000 de Canivenq et Vigion. Marty est moins à l’aise dans cette spéciale puisqu’il ne réalise que le 8e temps et perd la tête du trophée BF au profit de Vigion. Emmanuel Guigou (9e) continue son festival en R3 en devançant de nouveau Cedric Robert.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *