Rallye Jeunes 2020, c’est parti



Pour la cinquième année consécutive, la FFSA, en collaboration avec M-Sport, organise un concours Rallye Jeunes pour la saison prochaine.

En fin d’année, les prétendants à cette « sélection Rallye Jeunes » pourront se qualifier pour la finale grâce à trois sélections nationales distinctes, mais également grâce à deux sélections e-sport (sur le jeu WRC-9), ou encore via une sélection nationale Outre-Mer (2 à 4 candidats).

Ce concours reste ouvert à des hommes et des femmes de nationalité française, nés après le 31 décembre 1994 et en possession du permis de conduire B. Des candidats déjà titulaires d’une licence FFSA peuvent toujours se présenter aux sélections mais ne devront pas :

  • avoir été classés parmi les dix premiers d’un championnat monomarque et/ou formule de promotion auparavant, année 2020 incluse
  • avoir été classés parmi les 10 premiers d’un championnat FIA et/ou FFSA auparavant, année 2020 incluse
  • avoir été lauréats de l’opération Rallye Jeunes FFSA ni suppléants de l’opération Rallye Jeunes FFSA ayant intégré le team Rallye Jeunes FFSA
  • avoir été sélectionnés en Equipe de France FFSA rallye et circuit ou Collectif Espoir FFSA

La procédure d’inscription reste très simple et inchangée avec un montrant fixé à 20 € (10€ pour les copilotes) et un engagement à compléter sur le site officiel rallyejeunes.com.

Du côté du déroulement, là aussi, la formule habituelle est reconduite avec par exemple :

  • Un seul passage chronométré autorisé par candidat
  • Une élimination directe en cas de contact avec une quille
  • Une « priorité » aux candidats non-licenciés avec un minimum de 2 non-licenciés parmi les 6 candidats retenus chaque jour (quelque soit les chronos)
  • Parmi les 2 lauréats, figurera au moins un candidat n’ayant jamais été titulaire d’une licence concurrent conducteur

Du côté des dotations, ce sera également du classique avec une année promise en championnat de France Junior au volant de Ford Fiesta gérées par M-Sport. Le budget de fonctionnement sera pris en charge par la FFSA et ses partenaires à l’exception des reconnaissances et de l’engagement des rallyes qui restent à la charge du lauréat.

Calendrier des sélections

*Calendrier sous réserve de modifications

Sélections nationales 
Saint-Dié des Vosges Géoparc7-8 novembre
Lyon Circuit Actua Karting5-6 décembre
Nîmes Circuit Lédenon12-13 décembre
  
Finale Nationale
Nîmes Circuit Lédenon
14-16 décembre




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
1 mois il y a

La France se limite à ces 3 seules régions ???