Annulation du Rallye Terre des Causses 2020



Initialement prévu les 4 et 5 Avril prochains, le rallye Terre des Causses est annulé suite aux dernières directives gouvernementales concernant le coronavirus.

« Suite aux décisions prise par le gouvernement concernant le COVID19, la préfecture de l’Aveyron nous a signifié la suspension de l’organisation de notre épreuve et compte tenu des impératifs imposés par le report de celle-ci, nous avons préféré ne pas la reporter sur une date incertaine.

Nous nous voyons donc contraint d’annuler le Causses 2020 et vous donnons rendez vous pour 2021 sur une nouvelle épreuve. » a communiqué l’organisation.

Ancien programme

Le 25éme Rallye Terre des Causses représente un parcours routier de : 136,420 km. Il est divisé en deux étapes et 6 sections. Il comporte 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de : 150,620 km.

Les droits d’engagement sont fixés à partir de 935 € avec la publicité des organisateurs, des réductions sont appliquées pour les licenciés de l’ASA Route d’Argent (800 à 850 €).

Programme du rallye (horaires de 2019)

Vendredi 3 Avril 2020
 15h30-20h45Vérifications administratives et techniques 
Samedi 4 Avril 2020
 08h00Départ du rallye / Tour de reconnaissances 
 10h20Assistance (60 min) 
ES112h13 10,05 km
ES212h41 6,08 km
ES313h04 21,48 km
 13h44Assistance (60 min) 
ES415h43 10,05 km
ES516h11 6,08 km
ES616h34 21,48 km
  17h14Assistance (60 min) 
 18h19Arrivée Etape 1 
Dimanche 5 Avril 2020
 07h30Départ Etape 2 / Reconnaissances 
 09h23Assistance (50 min) 
ES711h08 16 km
ES811h38 21,70 km
 12h08Assistance (50 min) 
ES914h08 16 km
ES1014h38 21,70 km
 15h08Assistance (15 min) 
 15h53Arrivée du rallye 

Palmarès récent

Sur l’un de ses terrains favoris, Thibault Durbec a d’abord été dominé par Sylvain Michel, en tête à deux spéciales de l’arrivée. Le pilote Skoda éliminé par une faute, le pilote DS n’a eu ensuite aucun mal à s’imposer face à Yohan Rossel.

  • 2019 : Durbec (Citroën DS3 WRC), Rossel, Baud
  • 2018 : Durbec (Citroën DS3 WRC), Consani, Baud
  • 2017 : Cuoq (Citroën C4 WRC), Maurin, Durbec
  • 2016 : Lefebvre (Citroën C4 WRC), Margaillan, Maurin
  • 2015 : Cuoq (C4 WRC), Maurin, Baud
  • 2014 : Cuoq (C4 WRC), Margaillan, Gillouin
  • 2013 : Baud (307 WRC)
  • 2012 : Chieusse (307 WRC)
  • 2011 : Carbonaro (Focus WRC)
  • 2010 : Cuoq (206 WRC)
  • 2009 : Chieusse (206 WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Phipiel
Phipiel
4 mois il y a

A quand un vrai championnat mixte terre / asphalte afin de préparer correctement nos jeunes pousses au mondial.

jpa
jpa
Reply to  Phipiel
4 mois il y a

A la FFSA il y a des gens qui n’aiment pas la poussière et la boue ! Dommage !

Buz
Buz
Reply to  jpa
2 mois il y a

Ca a déjà été testé en 82, 83 et 84 et plus récemment en 2002 et 2003 avec les super 1600. C est sur que s est une belle formule pour préparer les jeunes, mais les budgets ne sont plus les mêmes. Passer une auto de configuration terre à asphalte ca coûte pas rien.