MC 2011 : ES11-Bouffier tranquille 1

MC 2011 : ES11-Bouffier tranquille

ES11 : Lantosque – Lucéram (18,81 km)

Au contraire de la spéciale précécente qui était un peu glissante, cette spéciale est entièrement sèche sur une route étroite et très rapide.

MC 2011 : ES10-Loix 2e 0

MC 2011 : ES10-Loix 2e

ES10 : Moulinet – La Bollène – Vésubie (23.41 km)

Comme ce matin la route est entièrement sèche hormis la neige jetée par les spectateurs en haut col du Turini. Toni Gardemeister ouvre la route.

Andersson pour la saison chez Proton 0

Andersson pour la saison chez Proton

Après un rallye Monte-Carlo très court ponctué par un 12e temps dans l’ES1 puis une touchette dans l’ES2, PG Andersson a confirmé un programme complet...

MC 2011 : ES9-Scratch de Sarrazin 1

MC 2011 : ES9-Scratch de Sarrazin

ES9 : Montauban sur l’Ouvèze – Eygalayes (29,89 km)

Cette spéciale est quasiment entièrement sèche même si quelques traces de givres sont présents sur les 10 derniers kilomètres de la spéciale. C’est Toni Gardemeister qui ouvre la route aujourd’hui.

Réveil difficile pour Bryan Bouffier qui perd 23set François Delecour qui perd 34s sur le meilleur temps. C’est finalement Sarrazin qui signe le scratch et fait un beau rapproché au général, alors que Wilks signe également un bon troisième temps.

Rien n’est joué au général, puisque Bouffier conserve 39s d’avance sur Delecour, Loix est à 51s, Wilks à 59s et Sarrazin à 1min17s. La victoire semble injouable pour les autres pilotes.


La neige profite aux Peugeot 5

La neige profite aux Peugeot

La neige était attendue. Elle est arrivée et a totalement redistribué les cartes. A la veille de la dernière étape, cinq Peugeot 207 Super 2000...

MC 2011 : ES8-Scratch de Delecour 1

MC 2011 : ES8-Scratch de Delecour

ES8 : Cimetière de Vassieux – Col de Gaudissart (24,13 km)

Alors que la spéciale précédente était à moitié enneigée, cette spéciale est complètement enneigée sur les 24 km.

C’est finalement Delecour qui signe le scratch grâce à 4 pneus clous avec 27s d’avance sur Bouffier (2 clous) alors que les autres pilotes finissent vraiment très loins à cause de mauvais choix de pneus.