Deux Clio Renault Sport R3 en tête 0

Deux Clio Renault Sport R3 en tête

Avec Pierre Campana premier devant Andrea Crugnola, deux Clio Renault Sport R3 pointent ce soir en tête du 79e Rallye Automobile Monte-Carlo, catégorie deux roues...

Un désastre pour Thierry Neuville 3

Un désastre pour Thierry Neuville

Alors que le belge Thierry Neuville n’a pas encore de programme concret prévu en 2011, sa saison commence bien mal après une sortie dès la...

MC 2011 : ES4–Skoda domine 1

MC 2011 : ES4–Skoda domine

ES4 : St Bonnet le Froid – St Bonnet le Froid (25,22 km)

Comme depuis ce matin, la route est totalement sèche avec des températures proches de 0°C. Après un premier passage à 119 km/h de moyenne pour Hänninen, ce second passage a encore été plus rapide.

Comme lors du 1er passage, les Skoda Fabia S2000 dominent avec Loix et Hänninen. Cette fois, c’est le belge qui signe le meilleur temps.

Dans cette 4e spéciale, Nicolas Vouilloz est toujours en retrait et signe exactement le même temps que lors du premier passage alors que les autres améliorent. Bouffier connaît des soucis de différentiel et perd encore beaucoup de temps.

MC 2011 : ES3–Hänninen continue 4

MC 2011 : ES3–Hänninen continue

ES3 : St Bonnet le Froid – St Bonnet le Froid (25,22 km)

Comme depuis ce matin, la route est totalement sèche avec des températures proches de 0°C. Sans neige ni glace, cette spéciale est vraiment très (trop ?) rapide.

Petits soucis pour Sarrazin qui a connu des problèmes de radio à partir de la mi-spéciale. Bryan Bouffier perd encore beaucoup de temps dans cette spéciale et devance seulement Delecour de 1s.

Comme dans la spéciale précédente, Hänninen est le plus rapide et augmente son avance. Son poursuivant direct est désormais Loix qui dépasse Sarrazin de 2s.


MC 2011 : ES2–Hänninen prend le pouvoir 1

MC 2011 : ES2–Hänninen prend le pouvoir

ES2 : Burzet – St Martial (41,06 km)

Comme dans la première spéciale ce matin, la route est totalement sèche avec des températures proches de 0°C. Niveau pneus, Hänninen et Loix sont en pneus medium au contraire des autres qui sont en pneus tendres.

Après sa touchette lors de la première spéciale, Mikkelsen a déjà abandonné. Après avoir effectué énormément de journées de tests, le norvégien signe une énorme boulette sur ce rallye.

Avec un choix de pneus différent, Hänninen signe un superbe temps et prend la tête du rallye.

MC 2011 : ES1–Rallye perdu pour Vouilloz et Mikkelsen 1

MC 2011 : ES1–Rallye perdu pour Vouilloz et Mikkelsen

ES1 : Le Moulinon – Antraigues (36,87 km)

Sur une route très sèche, les Proton ont choisi des gommes tendres, Bouffier et Magalhaes des gommes dures alors ques les autres favoris étaient tous en gommes tendres.

Dès cette première spéciale, le Monte-Carlo perd deux outsiders pour ce rallye avec une touchette de Mikkelsen au bout de seulement 20s de course (la Skoda Fabia S2000 est touchée à l’arrière-gauche). Après 5 km, c’est au tour de Vouilloz de crever  après une petite touchette.

Les écarts dans ce chrono sont déjà très importants avec Sarrazin et Hänninen qui collent plus de 20s à tous les autres pilotes. Gardemeister perd même plus d’une minute sur Sarrazin.

Programme Engagés Rallye Monte-Carlo 2011 22

Programme Engagés Rallye Monte-Carlo 2011


Du 19 Janvier 2011 au 22 Janvier 2011 aura lieu le rallye du Monte-Carlo, encore une fois en championnat IRC. L’ACM a dévoilé aujourd’hui le programme officiel du rallye le plus célèbre en France et connu dans le monde entier grâce notamment à des conditions de route parfois délicates.