ES5- Margaillan 4e (Cardabelles)
Alors que le duo Cuoq/Baud semble bien installé devant, la course au podium est en jeu.
Auteur du troisième temps, Matthieu Margaillan s’empare de la quatrième place jusque là détenue par Cyrille Féraud.
Alors que le duo Cuoq/Baud semble bien installé devant, la course au podium est en jeu.
Auteur du troisième temps, Matthieu Margaillan s’empare de la quatrième place jusque là détenue par Cyrille Féraud.
Tranquille leader après la première spéciale, Laurent Bayard perd quasiment deux minutes pour une raison encore inconnue.
Auteur du deuxième temps dans l’ES1, Franck Pavy signe le scratch et s’empare de la tête devant le duo Mortier/Meyer.
Après le scratch de Pezzutti, les 207 S2000 prennent le pouvoir à l’issue de cette seconde spéciale avec le duo Giraldo/Perrin séparé par moins de deux secondes.
Présent sur une Fiesta RRC, Ludovic Bogey pointe déjà à plus de dix secondes de la tête.
ES2 –Col de la Pelletière (6,3 km) à partir de 16h19 (Samedi 11 Octobre 2014)
Alors que Laurent Depoortere a déclaré forfait, Sébastien Deraedt est le premier pilote à abandonner sur cette cinquième édition.
Sans ce duo, Laurent Bayard se retrouve seul, le pilote Toyota signant largement le scrratch, quinze secondes devant Franck Pavy leader du groupe R et Anthony Mortier.
Sixième après l’ES3, Jérôme Jacquot doit renoncer avant même de prendre le départ de cette quatrième spéciale (mécanique).
Pour ce second passage, les chronos s’améliorent largement et Lionel Baud signe un premier scratch. Le pilote Ford reste à bonne distance du leader, Jean-Marie Cuoq.
Vainqueur du Challenge Renault Sport, Pascal Berard était présent sur une Clio R3T du team Automeca pour préparer le Var. Ce dernier est sorti de la route dans ce premier chrono.
Pour le scratch, David Salanon débute sa démonstration.
Plateau royal pour cette 29e édition avec 144 équipages et quatre ou cinq équipages candidats à la victoire.
Dans cette première spéciale, Yves Pezzutti impose sa 306 Maxi devant les 207 S2000 de Giraldo et Perrin.