La Suède par Hyundai
Après un Monte-Carlo catastrophique, l’équipe Hyundai a fait mieux en Suède. Les deux i20 WRC sont à l’arrivée, bien aidées par le système de Rally2,...
Après un Monte-Carlo catastrophique, l’équipe Hyundai a fait mieux en Suède. Les deux i20 WRC sont à l’arrivée, bien aidées par le système de Rally2,...
Pour son retour en WRC après un an d’absence, Henning Solberg aura offert de superbes passages aux spectateurs.
Il y a un mois, M-Sport annonçait le lancement du Drive DMACK Fiesta Trophy pour la saison 2014.
Après avoir reçu 24 inscriptions, M-Sport a sélectionné 12 pilotes dont le français Quentin Gilbert.
L’an passé, Andreas Mikkelsen n’avait pas disputé le rallye de Suède en WRC mais on se rappelle d’une bagarre énorme face à Sébastien Ogier en Fabia S2000 il y a deux ans.
Cette année, le pilote norvégien n’a jamais quitté le podium provisoire occupant même la tête du rallye à trois reprises.
Auteur de sa troisième victoire en Suède, Jari-Matti Latvala occupe désormais la tête du championnat.
Le finlandais revient sur sa performance du week-end.
Mads Ostberg revient sur sa troisième place au rallye de Suède en conférence de presse.
Mads, c’est votre quatrième podium en Suède. Vous avez pris la troisième place et le maximum de points dans la Power Stage et êtes troisième du championnat…
Après un Monte-Carlo très difficile, les scandinaves ont bien répondu à domicile !
Vainqueur à deux reprises (2008 et 2012), Jari-Matti Latvala comptait bien remporter une troisième victoire en Suède. En début de rallye, c’est Sébastien Ogier qui a dominé son coéquipier.
Après un scratch dans l’ES22, Mads Ostberg perd la bataille face à Andreas Mikkelsen en concédant 2s2. Le pilote VW compte plus de treize secondes d’avance avant la dernière spéciale.
Pas de soucis pour Jari-Matti Latvala qui a pu préserver ses pneus en vue de la Power Stage.