Un Sardaigne plus compact
À quatre mois du lancement du prochain rallye de Sardaigne, les organisateurs ont dévoilé le parcours de l’édition 2024 qui se disputera du 31 Mai au 2 Juin.
À quatre mois du lancement du prochain rallye de Sardaigne, les organisateurs ont dévoilé le parcours de l’édition 2024 qui se disputera du 31 Mai au 2 Juin.
Après un retour en Rally1 très bref au Japon en fin d’année dernière, Adrien Fourmaux a bien entamé sa saison 2024 en décrochant la cinquième place au rallye Monte-Carlo.
Malgré la défaite face à Thierry Neuville et Hyundai, Toyota a tout de même réalisé un bon Monte-Carlo, repartant d’ailleurs de Monaco avec le même nombre de points que l’équipe rivale.
Un peu plus d’un an après avoir débuté son aventure avec Hyundai Motorsport, Cyril Abiteboul a pu constater les progrès réalisés par son équipe en remportant le Monte-Carlo malgré une grosse adversité menée principalement par le recordman de victoires, Sébastien Ogier.
Pour cette nouvelle année 2024, le Français Pierre-Louis Loubet va repartir de zéro. D’abord en changeant de voiture avec une Skoda Fabia RS Rally2 déjà annoncée, mais également de copilote.
Pour sa troisième épreuve en Rally1, et son cinquième Monte-Carlo, Grégoire Munster a encore appris énormément, parvenant parfois à signer des temps parmi les meilleurs malgré une petite erreur le privant de trois spéciales.
Victorieux en Rally2 au Monte-Carlo à l’issue d’une bagarre haletante face à Nikolay Gryazin et Pepe Lopez, Yohan Rossel était fou de joie à l’arrivée au Col du Turni, bien conscient qu’il venait de réaliser l’une de ses plus belles performances en carrière au terme d’un scénario palpitant.
Homme fort du début de course, Elfyn Evans a petit à petit subi le rythme de ses deux principaux rivaux, perdant le contact le samedi après-midi, notamment à cause de problèmes d’hybride sur sa Yaris.