Ogier et Loeb au coude à coude 0

Ogier et Loeb au coude à coude

Très attendue, la première journée du Rallye du Mexique a été placée sous le signe de la domination des DS3 WRC du Citroën Total World...

Mexique 2011 : ES9/ES10-2 super-spéciales pour rien 1

Mexique 2011 : ES9/ES10-2 super-spéciales pour rien

ES9 : Super Special 1 (2.21km)
ES10 : Super Special 2 (2.21km)

Comme attendu les deux dernières spéciales n’ont rien changé au classement et ont juste permis à Ogier d’augmenter un peu son avance en tête du rallye.

Le jeune français compte désormais 2s3 de marge sur Sébastien Loeb mais va devoir ouvrir la route demain puisqu’aucune pénalité ne sera retenue contre lui.

Mexique 2011 : ES8-Ogier rentre en tête 1

Mexique 2011 : ES8-Ogier rentre en tête

ES8 : El Cubilete 2 (18,87 km)

Meilleur temps dans El Cubilete 1 : Loeb en 11’42’1

Les Ford continuent d’être dominées par les Citroën et c’est une nouvelle fois une DS3 WRC qui signe le scratch, celle de Sébastien Loeb.

Du coup, au général Ogier garde toujours la tête devant Loeb qui suit seulement à 1s6.

Mexique 2011 : ES7-Ogier encore 1

Mexique 2011 : ES7-Ogier encore

ES7 : Ortega 2 (23,83 km)

Meilleur temps dans Ortega 1 : Ogier en 13’58’5

Malgré son attente concernant une éventuelle pénalité, Sébastien Ogier continue à attaquer fort et signe un nouveau scratch pour augmenter son avance sur Sébastien Loeb.


Mexique 2011 : ES6-Problèmes pour P.Solberg 1

Mexique 2011 : ES6-Problèmes pour P.Solberg

ES6 – Alfaro 2 (26,01 km)

Meilleur temps dans Alfaro 1 : Ogier en 15’30’7

Avant cette spéciale, on apprend que Sébastien Ogier à louper un parc de regroupement de 20 minutes et pourrait être exclu du rallye…

Mexique 2011 : ES5-Loeb en tête 4

Mexique 2011 : ES5-Loeb en tête

ES5 : Leon Street Stage (1,33 km)

Cette spéciale en ville n’a pas vraiment d’intérêt sportif et les pilotes devront parcourir encore 5 fois ce type de spéciale…

Mexique 2011 : ES3-Ostberg perd 4 minutes 1

Mexique 2011 : ES3-Ostberg perd 4 minutes

ES3 : Ortega 1 (23.83km)

Encore en train de perdre beaucoup de temps, Mads Ostberg s’est arrêté dans cette spéciale à mi-parcours et perd plus de 4 minutes dans ce chrono.