Evans : “Attention à la visibilité”
Parmi les trois pilotes M-Sport Ford au départ en Suède, Elfyn Evans apparaît clairement comme le maillon faible de l’équipe.
Parmi les trois pilotes M-Sport Ford au départ en Suède, Elfyn Evans apparaît clairement comme le maillon faible de l’équipe.
Privé de “son” rallye l’an passé, Andreas Mikkelsen va retrouver la Suède avec bonheur et la ferme intention de décrocher un premier podium avec sa nouvelle équipe.
Sage au Monte-Carlo à défaut d’être performant, Kris Meeke pourrait appliquer cette même tactique en Suède, rallye où l’irlandais avait largement souffert en 2017 au volant d’une Citroën C3 WRC rétive.
Possédant une Ford Fiesta WRC depuis plus d’un an, Mads Ostberg a pourtant fait le choix de rouler sur une C3 WRC officielle en Suède, rallye du calendrier où il est régulièrement le plus performant.
Discret depuis son retour à la compétition avec l’Abarth 124 RGT, le préparateur italien a décidé de frapper un grand coup en dévoilant son propre challenge international.
Relégué à un poste de n°3 bis chez Hyundai Motorsport depuis l’arrivée d’Andreas Mikkelsen, Hayden Paddon va débuter sa saison 2018 avec l’espoir de retrouver les sommets de la discipline.
Auteur de débuts rêvés avec Toyota, Ott Tänak arrive sur l’un de ses rallyes préférés, mais aussi celui qui sied le mieux aux qualités de sa Toyota Yaris WRC.
Engagé en WRC-2 depuis deux saisons, d’abord en DS3 R5, puis en Fiesta R5, Pierre-Louis Loubet changera encore de monture pour cette nouvelle année puisqu’il pilotera une Hyundai i20 R5.