Breen surnage chez Citroën
Après un désastreux rallye d’Argentine où les deux C3 WRC avaient abandonné, le rallye du Portugal marquait l’engagement de quatre nouvelles C3 WRC, une première depuis le début de saison.
Après un désastreux rallye d’Argentine où les deux C3 WRC avaient abandonné, le rallye du Portugal marquait l’engagement de quatre nouvelles C3 WRC, une première depuis le début de saison.
Alors que sa saison a déjà bien débuté et qu’il caracole en tête du championnat de France asphalte, Yoann Bonato fait son retour pour une nouvelle chronique sur Rallye-Sport.fr à l’occasion du rallye du Portugal.
Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.
Parmi les pilotes encore sans victoire en WRC, Ott Tänak est assurément celui qui s’en approche le plus, confirmant rallye après rallye, sa pointe de vitesse mais aussi une régularité nouvelle qui lui permet encore d’être dans la course au titre.
Profitant d’une erreur de son coéquipier Andreas Mikkelsen dans la dernière spéciale au Portugal, Pontus Tidemand n’a pas manqué l’occasion de remporter un quatrième succès consécutif en WRC-2 cette année.
Attendant son heure depuis le fin de saison dernière et son titre en WRC-2, Esapekka Lappi a parfaitement répondu aux attentes de son équipe au Portugal.
A moins de trois semaines de la prochaine épreuve en Sardaigne et après un rallye du Portugal encore décevant, Citroën Racing vient de réagir en engageant Andreas Mikkelsen sur le prochain rallye.
Habitué aux podiums sur terre à l’époque de Citroën, Dani Sordo n’avait plus signé un tel résultat depuis le rallye d’Acropole en 2013.