Réactions avant le départ




Avant le départ de l’ES1 programmée demain en début d’après-midi, les principaux protagonistes du rallye du Touquet étaient invités à la traditionnelle conférence de presse....

e-59310">
Charles Martin (208 T16) : « C’est une formidable opportunité de rouler dans une R5. On ne se rend pas bien compte de la vitesse. Je remercie Peugeot pour le programme concocté. Le Touquet, c’est des routes que je connais, je compte quatre participations ici. C’est une bonne manière de prendre l’auto en main, ça ressemble à l’Irlande et ça nous permet de bien préparer la suite du programme. »

Eric Brunson (Ford Fiesta WRC) : « C’est encore un retour. J’espère faire ma saison comme je l’entends avec tous ces pilotes avec qui je m’entends très bien. Gagner ici serait magique avec ma nouvelle équipe. C’est une nouvelle auto, il faut que je la prenne en mains. Le Touquet c’est très rapide, la nouvelle spéciale est rapide, je pense qu’il y aura du spectacle ce week-end. »

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « En 2012, j’espérais gagner, en 2013 pareil, en 2014 ça n’a pas marché non plus. On verra bien cette année. C’est un rallye qui sort du lot du Championnat quand les conditions sont compliquées, ça change beaucoup. Je suis très content d’être là. J’espère que ça va nous réussir.»

David Salanon (Ford Fiesta WRC) : « En 2007, j’avais un programme complet en Championnat de France mais j’avais très peu d’expérience, je sortais de la Coupe de France. On n’était pas du tout dans le coup. Je suis content de revenir, de retrouver tous les gars du Championnat. On a fait un petit rallye le week-end dernier, là c’est le départ du Championnat. »

Pierre Roché (Ford Fiesta WRC) : « C’est un nouveau départ, du moins je l’espère. J’aurai bien voulu jouer devant, mais je n’y arrivais pas avec la Mini. Là, j’espère pouvoir jouer avec les copains. »

Gilles Nantet (Porsche 997 Cup) : « L’objectif est d’essayer d’être devant au Trophée Michelin même si mon poulain, Sylvain Michel, va me donner du fil à retordre. Merci à Eric Candelier et à Yacco d’avoir remonté un team et de nous permettre de participer au Championnat de France dans son intégralité. Les nouvelles R5 nous font peur quand les conditions ne sont pas à notre avantage, mais ceux qui disent que les GT+ vont plus vite n’ont qu’à en acheter une ! »

Frédéric Hauswald (Citroën DS3 R3) : « Il y a deux semaines, je ne savais pas que je serai présent ici. C’est grâce à Marc Amourette que je suis au départ au volant d’une voiture que je connais bien, normalement ça devrait le faire. Je ne repars pas dans le Championnat pour faire 3e !»

Denis Millet (Citroën DS3 R3) : « L’objectif final, c’est la victoire. Mon plus ‘gros’ adversaire de l’an dernier a arrêté. Cette année, il y a pas mal de jeunes, de très bons pilotes sont présents. Je vais faire jouer l’expérience et la mixité terre asphalte. On va essayer de tout faire pour que ça marche.»

Florian Bernardi (2e de l’Opel ADAM Cup 2014) : « L’année dernière pour première participation dans la Cup, on avait fini 2e ici. Ce sera ma 5e participation sur ce rallye. On va jauger la concurrence, on connait le niveau des anciens, on va découvrir les nouveaux. On roule dans l’optique du Championnat. On est favoris pour gagner la Cup, mais ce ne sera pas simple. J’ai un nouveau copilote. On va tout faire pour essayer d’être à la place de Jean-René Perry l’année prochaine. »

Jean-René Perry (Opel ADAM Performance, vainqueur de l’Opel ADAM Cup 2014) : « Ca change vraiment cette année. L’an dernier, j’étais engagé en Opel ADAM Cup, un an plus tard on a remporté le championnat. Pour la première fois de ma carrière, je représente un constructeur. J’ai eu un très bon feeling avec l’auto en ouverture aux Routes du Nord, comme au shakedown ce matin. On va se jauger en classe R2, c’est l’objectif numéro 1 sur ce rallye. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Vivement que ça commence !!! :0))

  2. RALLYE WRC dit :

    c’est partie que des ondes positives je souhaite une bonne saison a tous
    que les meilleurs gagne vive le rallye