Red Bull, prochain promoteur du WRC ?




Sans promoteur depuis le début de l’année après l’échec NOS, le championnat du monde des rallyes WRC a peut-être enfin trouver un nouveau promoteur. On...

p>

On sait depuis plusieurs semaines que Red Bull fait parti d’une liste de trois candidats à ce rôle à partir de 2013. Aujourd’hui, plusieurs magazines européens annoncent que c’est la marque autrichienne de boissons énergétiques qui a été choisi !

Cette nouvelle devrait être confirmée dans deux semaines au prochain rallye d’Allemagne même si le prochain conseil mondial de la FIA ne se tiendra que le 28 Septembre prochain.

Avec un contrat actuel avec Citroën et quelques partenariats avec Volkswagen, Red Bull deviendrait le sauveur du WRC…La marque autrichienne compte également de nombreux contrats pilotes avec Sébastien Loeb, Sébastien Ogier ou encore Dani Sordo.

Dans cette période morose du WRC où les Power Stage ne sont même plus diffusées à la télévision (but premier de la création de ce chrono), Red Bull aurait un énorme travail à fournir pour dynamiser cette discipline.

Même si NOS n’a pas eu que des bonnes idées, la dernière retransmission du rallye de France en streaming sur le site wrc.com est une idée intéressante qui séduirait des millions de fans de rallye…

Yves Mattin, directeur de Citroën Racing est ravi de cette possibilité : « Je pense que Red Bull Media House en promoteur du championnat serait une bonne chose, mais ça serait différent de Red bull, qui est un sponsor. Quand ils font quelque chose, ils le font bien et ils ne voudront pas être juste un nom. S’ils investissent dans le WRC c’est qu’ils veulent faire un bon travail sinon ils ne seraient pas tentés de le faire. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    pourquoi pas ???? red-bull c’esttoujours impliqué dans tout type de sport,avec la reussite que l’on connait!!! les power-stage en streaming seront deja une bonne chose!!est ensuite(revons un peu) une es a la tele!!!! se serait enorme en terme d’audimate!!! est peut etre que d’autres constucteurs pourrait etre tenté de revenir!!!(c’est deja le cas de toyota!!) alors croisons les doigts est esperons que red-bull fasse les choses bien!!notre discipline en a bien besoin!!!

    • La Power Stage à la TV on l’avait en France mais sur Orange Sport donc un audimat ridicule…Le streaming n’était qu’un sauvetage pour les non-abonnés

      • briwan dit :

        exact! mais je parlé devrai es a la tele comme su fut le cas il ya quelque année en catalogne(je crois)! sinon pour la power-stage se serait bien via un site internet genre wrc ou autres!

        • Si on pouvait avoir la même chose qu’en France l’an dernier ça suffirait, pas forcément besoin de retransmission TV pour moi.

          • briwan dit :

            via internet ca me suffirait bien aussi!!! esperons que red-bull prennent consciences des attentes des passionées de rallye est fasse les choses bien!!

          • NadroJ dit :

            Pour rappel, Sport+ compte faire le rallye de France 2012 en intégralité, je leur souhaite bonne chance ^^

          • Oui mais encore une fois, Sport + ça représente combien d’abonnés…Le plus intéressant serait sur Internet avec une offre « juste » pour le rallye à moindre coût.

          • NadroJ dit :

            Comme dit plus haut, le top serait de retransmettre sur le site WRC car ce qu’ils ont fait pour le rallye de france était un test. D’ailleur ce test était-il concluant ? Je n’avais pas pu le suivre vu que j’étais sur place 🙂

          • Sean dit :

            pour que le rallye se developpe et se democratise il ne faut pas qu’il soit reservé qu’a certains abonnés de chaines payantes ou aux passionnés qui iront le voir sur internet.
            Une diffusion sur une chaine tnt serait ideale.
            Un résumé du week end suivi de la power stage en direct en direct sur France TV durerait 1h et permettrait de faire connaitre notre sport à tous…
            mais bon, c’est pas gagné …

          • C’est sûr mais je ne parlais que de solutions possibles. Peu de sports sont visibles sur des chaînes de la TNT, donc n’imaginons pas voir du rallye un jour…

          • Yves dit :

            On avait dans le passé, une très bonne émission sur le ralye en Belgique « Champion’s »…Aujourd’hui le résumé, quand il y en à un , passe à une heure tardive le dimanche, encore heureux que l’on puisse enregistrer 🙂 Mais les reportages sont moindres et noyés dans l’actualité automobile…

          • NadroJ dit :

            Je pense que c’est clair, on aura jamais droit (ou du moins pas maintenant) a des rallyes en direct sur chaines gratuites, le meilleur moyen est internet ou des chaines payantes tels que Eurosport ou Sport+. Comme dis, l’un des meilleurs moyen serait des résumé mais jamais les chaines public accepterait (ils préfèrent la télé-réalité). Il me semble que W9 fait des résumé de 10min environ pour dire que Loeb a gagné devant Hirvonen et Latvala, ect … tout ca en montrant 2-3 images. Pour résumé tout ce qui a été dis, il faudra faire énormément d’efforts et même un miracle pour avoir un rallye a la TV accessible a tous.