Un cadeau de Noël signé M-Sport



En ce jour de Noël, Malcolm Wilson nous offre un joli cadeau en dévoilant la livrée de cette Fiesta, pilotée l’an prochain par Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Promoteur de la discipline via Red Bull Media House mais également diffuseur officiel, Red Bull poursuivra son partenariat avec une équipe la saison prochaine. Anciennement placardée sur les Citroën puis les Volkswagen, la célèbre marque autrichienne rejoint l’équipe M-Sport en tant que sponsor personnel du quadruple champion du monde, Sébastien Ogier.

Ainsi, la deuxième auto alignée pour Ott Tänak disposera d’une livrée différente la saison prochaine (voir ci-desous).

On notera l’apparition d’une nouvelle marque « MS-RT » en lieu et place de M-Sport, lancement d’une collaboration entre le team britannique et Van-Sport, producteur de voitures de tourisme personnalisée sur mesure. Le soutien de Ford apparaît très limité avec simplement le classique « Powered by EcoBoost » sur la malle arrière.

« Nous sommes très fiers de la Ford Fiesta WRC et ces nouvelles livrés apportent une touche finale. Nous sommes impatients de voir ces voitures attaquer les spéciales du Monte-Carlo. Jusque là, tout ce qui nous reste à faire est de vous souhaiter un Joyeux Noël. Tout semble prêt pour vivre une nouvelle année excitante qui démarrera avec une présentation de la livrée finale au salon Autosport International en janvier. » a commenté Malcolm Wilson.

m-sport-fiesta-wrc-2017

ott-tanak-ford-fiesta-wrc-2017





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. christian leonet dit :

    Celle de TANAK ok belle deco.
    La RB ça fait deja vu !

  2. philou dit :

    je trouve la nouvelle fiesta vraiment tres tres belle, la plus belle avec la C3

    • Denis dit :

      Elle a pas de mal : la C3 rappelle un peu le splendide FIAT MULTIPLA avec sa face avant…
      Après, le look est une chose, ce qui restera c’est ses performances et le classement à l’issue de la saison 2017.
      Citroën sait produire de bonnes autos. Aux pilotes de jouer…

  3. didourallye07 dit :

    Est ce que Evans aura une wrc 2017 pour le MC ? Aura-t’il le n°3 ?

  4. Thomas dit :

    Je ne comprends pas : en arrière-plan il y’a une Fiesta marquée Abu Dhabi !!!
    Je croyais que le pays ne sponsorisait que Citroën ???

  5. seb dit :

    Tres belle auto vivement que sa commence

  6. Alves dit :

    Bonne saison 2017 mr Sébastien ogie et vive le rallye dans le monde

  7. Pierre.F.13 dit :

    Bon, au moins y’a pas les logos Castrol bien moches sur celle de Seb, c’est déjà une bonne chose.

  8. Joel G dit :

    Ok, content pour eux. Sponsor d’Ogier uniquement; pas sponsor MS Sport!. Quid du budget? Juste du beurre dans les épinards, ou plus et profiter de la même table que les autres?

  9. Roberto dit :

    Deja que ford et m sport on toujours la plus belle voiture mais la celle d ogier est exeptionnel

    • Thomas dit :

      Pas plus belle que la C3 WRC 😉

      • Roberto dit :

        Si thomas elle est magnifique ford et m sport on toujours la plus belle voiture et surtout cette annee la c3 et pas super en deco

        • Slate dit :

          Non Roberto, La Fiesta est très sympa et fine au niveau des formes mais cette déco fait trop pensé aux VW 2016… Dommage d’avoir fait si peu original. Et les couleurs RB (jaune et rouge vif)… ça fait pas très moderne.
          Par contre chez citroën la C3 a elle aussi des formes arrondies surprenantes et sympa… Et le rouge avec insert de jaune c’est fin et plus moderne. D’ailleurs AbuDhabi et Citroën ont changer beaucoup leurs couleurs pour faire plus dans l’air du temps ces dernières années.

  10. Jean francois dit :

    Un sacré coup de poker quand même,le championnat va être long cette annee

  11. Martin tout court dit :

    Contrairement à la yaris, la déco adoucit les côtés anguleux des élargissements.
    J’aime bien.

  12. Martin tout court dit :

    Même si l’idéal aurait été les 2 fiesta avec RBR et un retour plus impliqué de Ford, on ne peut que se réjouir de cette belle équipe.
    Le MC va être long à arriver…

  13. loic dit :

    Merci il fallait pas ; ) bonne saison pour m sport. ✌

  14. martin dit :

    Excellent ! Voilà qui va donner du piment a cette prochaine saison de WRC.
    Que M-sport aie les moyens de se battre avec les grosses usines pleines de pognon est une très bonne chose.
    Plein de réussite a eux et a notre Séb national.
    Eric va rebondir en WRC2, la balle est dans son camp, a lui de démontrer qu’il a le niveau pour aller en WRC.

  15. Aa26 dit :

    la version définitive sera dévoilée du 12 au 15 janvier au salon de Birmingham

  16. JAISUS34 dit :

    Noyeux Joel a tous …..

    Oui c’est bien dommage pour Camilli de redescendre en WRC2 , je suis persuadé qu’il aurait confirmer en 2017 car il avait très peux d’expérience et malgré ça il a souvent devancer Otsberg , c’est quand même pas rien ! j’espère qu’il va prouvé sa rapidité car il aura ^pas d’autres chances , il est pas si jeune que ça avec ses 28 ans face à beaucoup d’autres qui arrivent avec les dents longues …..

  17. roland59 dit :

    bien qu’on pouvait se douter que Red Bull serait présent quelque part, ici c’est trop imposant et tranchant par rapport aux blanc/bleu traditionnels Ford/M-Sport…
    j’ai l’impression de voir une voiture « privée voire publicitaire »…
    le déco Tänak restant elle, naturelle..

  18. Iggy dit :

    Va en parler chez WV…

  19. olivier dit :

    vous pouvez tous remercier malcom mais n’oubliez pas qu’en signant chez m sport Seb et julien ont mis fin à un début de carrière plutôt prometteur de 2 Mecs biens , Eric et Benjamin aurait du confirmer leur première saison d’apprentissage de toutes les manches en 2017 mais l’arrivée du surdoué les met direct en touche et retour au bas de l’échelle alors même si je suis un ami et fan de Seb et Julien je trouve ça dommage mais comme on dit souvent il n’y a pas de place pour les petits dans ce monde de fric de paillette et de business !!!! bonne année à vous

    • mich dit :

      Tu as raison, mais que veut tu c’est la dure loi du sport, on ne prend que les meilleurs, c’est vrai que c’est dommage pour lui, il faut qu’il continu à se battre, il a la jeunesse avec lui, il se fera une place, j’en suis sur

    • ponpon dit :

      Retour au bas de l’échelle faut quand même pas exagérer … Camilli va disputer une nouvelle saison en mondial tous frais payés, c’est pas ce que j’appelle bas de l’échelle.
      Faut pas oublié qu’il y a des milliers de pilotes qui se cassent la tête pour trouver le budget dans ce monde de fric pour des rallyes régionaux. Wilson a distribué une nouvelle donne, Camilli possède désormais toutes les cartes en main pour faire sa place dans ce milieu. Il est suffisamment talentueux et privilégié, en tous cas je ne le plains pas, bien au contraire 🙂

    • RP14 dit :

      Seb et Ju devraient laisser la place aux jeunes… Comme Loeb et Elena avaient fait quand ils sont arrivés chez Citroën… Ah, non c’est pas comme ça que les choses se sont passées! Mdr (SO avait refait une saison avec une Fabia S2000 après une saison avec 5 victoires au compteur, autant que SL, en WRC)

    • philou dit :

      Evidemment c’est dommage pour camilli ,mais la decision de Malcom Wilson est tout à fait normale, enfin tout de meme ya pas photo entre Ogier et Camilli !!!!!!!! vous auriez trouvé normal que Camilli reste chez ford avec la nouvelle WRC et que Ogier soit sans volant ?????? alors la reflexion sur le fric de paillette et de business est plus que déplacé

  20. diabolo dit :

    L’arrivée de Redbull aux côtés de Seb Ogier était prévisible. En tant que promoteur et support médias du wrc ils ne pouvaient pas ne pas être présent dans la lutte pour la victoire. Cela est partie prenante de leur stratégie marketing. Reste à voir si ils nous réservent une surprise autour des Polo.
    Mais quoiqu’il en soit la Fiesta à fière allure en peinture de guerre. Y a plus qu’à !

    • Martin tout court dit :

      Les polo et RBR c’est fini.
      Si elles reviennent c’est avec le Qatar.
      Ou déguisées en Skoda.

      • RP14 dit :

        Les Polos version 2017 il ne faut même plus y penser, peut-être verra-t-on des Polo version 2016 engagées par des privés… Et encore il faudrait que des gens veulent bien mettre la main au portefeuille pour rouler avec des autos qui ne pourront clairement pas lutter avec des WRC 2017.

      • Boris STi dit :

        Plus y penser,je ne suis pas si sur que sa,le trailer de VW etait soit ironique,soit il annonce clairement qu’il y a une volonté d’un team.
        De plus sa serait super de voir les Polo,c’est tjs une voiture de plus.
        Pour en revenir à la fiesta,je suis un peut déçu de la deco,mais bon.

        • RP14 dit :

          Je sais bien qu’il faut un début à tout, mais un constructeur qui ferait rouler une nouvelle auto par le biais d’un team privé c’est du jamais vu! Ils ont fixé un prix suffisamment élevé pour que ça ne se fasse pas… Le rallye n’est pas assez « vert » et donc plus vraiment politiquement correct pour les grands patrons de VW… De plus les personnes compétentes pour l’exploitation de l’auto sont certainement en train d’être affectées à de nouveaux services si cela n’a pas été déjà fait (la saison est terminée depuis un mois).
          C’était ironique cette vidéo, ce que je retiens c’est qu’on ne voit plus la Polo, donc pour moi ça veut dire qu’on ne la verra pas cette année… Et comme les gens continuent de parler de ce serpent de mer, ils ont bien réussi leur coup!

  21. Delauney dit :

    Magnifique et dire que certains ne crois plus au père Noël

  22. Ste dit :

    Belle belle and now, flat out!!!

  23. Jean francois dit :

    La plus jolie à regarder,vivement le chrono
    Joyeux noel

  24. Slate dit :

    Assez Jolie présentation… Même si je trouve que chez Red-Bull, on ne fait jamais trop dans l’originalité, c’est la même charte graphique que les polo de l’année dernière… Ca rend pas mal car la Fiesta a de jolies formes.
    Pour ma part celle de Tänak est bien plus jolie ce degradé du blanc au bleu est toujours réussi (je suis pas fan du Jaune et rouge Red-Bull).

    Ce qui est assez inquiétant c’est que Red-Bull ne sponsorise qu’une voiture, j’espère que le budget pour se battre au premier plan sera là (ces dernières années M-Sport avait le plus petit budget).

    Joyeux Nöel

  25. DJ KiiM dit :

    Pas de Raigo Molder dans le deuxieme baquet de tanak ? Pourquoi donc je n’ai pas la raison si qqn peut m’éclairer 😉

  26. riri73 dit :

    Superbe, très élégant. (même si la déco la fera pas avancer plus vite)

  27. Aa26 dit :

    Si Red Bull est présent sur une seule voiture sa veut sûrement dire que les VW seront présentes cette année avec Red Bull et le Qatar comme on a pu le voir dans la semaine

  28. natlin dit :

    somptueuse, le pere noel est passe chez m sport!

  29. Aa26 dit :

    très jolie, il y a juste l’avant avec la partie blanche qui fait bizarre, sa fait pas fini, on dirait qui leur manquait des stickers

  30. makkarinen dit :

    Surement les plus belles du plateau ! et celle d’Ogier plus , plus ! magnifiques

  31. Denis dit :

    Magnifique !
    La Fiesta, blanche, était déjà belle, là elle est tout bonnement magnifique.
    Après, le principal est qu’elle soit performante et fiable afin de permettre à Ogier d’exprimer pleinement son talent. C’est fort mûri qu’il a fait son choix, alors que celui-ci soit probant.
    L’arrivée d’Ogier devrait aussi être bénéfique à Tanak qui pourra s’inspirer de « l’intelligence de course » du français, élément qui fait la différence, sa supériorité.
    Une belle saison 2017 s’annonce.

  32. Cedric0206 dit :

    Pas mal celle de Tanak sans le sponsor

  33. didourallye07 dit :

    Très belle voiture, dommage que Red Bull soit présent que sur celle d’Ogier

  34. Maxime51 dit :

    Elle est magnifique cette voiture

  35. Maxime51 dit :

    Elle est magnifique cette voiture

  36. Hystérésis dit :

    Elle est très belle !

  37. Cèd 34 dit :

    Très belle déco avec RedBull omniprésent !!!
    Vivement le Monté Carlo