Reinis Nitiss vise le JWRC pour 2021



Le double champion d’Europe de RallyCross se lance un nouveau défi dans sa carrière avec un programme en rallye monté sur les deux prochaines saisons.

Fort de huit podiums en championnat du monde de RX, le letton a donc décidé d’écrire un nouveau chapitre derrière le volant. Au volant d’une Ford Fiesta R2, il va en effet s’aligner sur une saison complète sur son championnat national ainsi qu’en Estonie.

« Les derniers mois ont été très chargés. Processus décisionnel, planification, constitution de l’équipe, achat de la voiture et formation – tout cela a entraîné le plus grand changement dans ma carrière. Et je suis sûr que pour beaucoup, cela semblera une décision très inattendue. Le RX est un sport plein d’action et, malgré le potentiel démontré la saison dernière, le côté financier de la discipline réduit mes chances de rejoindre n’importe quelle équipe de tête pour la saison complète, » explique Reinis Nitiss. « C’est pourquoi je relève ce nouveau défi, où nous pouvons prendre le départ d’une saison complète, se fixer des objectifs et se battre pour eux. »

En quête d’expérience, le pilote de 24 ans fera ses armes dans les pays baltes afin de prendre le maximum d’informations dans une discipline encore totalement inconnue pour lui. Après une année de découverte où il visera tout de même les titres dans sa catégorie, l’objectif sera ensuite d’intégrer les rangs du championnat du monde des rallyes en Junior WRC. Afin d’être parfaitement encadré, Nitiss sera épaulé par Matthias Ekstrom, champion du monde de Rallycross et double champion DTM.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *