Rendez-vous rhodanien pour Yoann Bonato




Après une première épreuve riche en enseignements, Yoann Bonato et Thierry Michaud prendront part le week-end prochain au Rallye Lyon Charbonnières Rhône, seconde manche du...

de France des Rallyes, avec comme objectif principal de poursuivre le développement de leur nouvelle monture, l’Opel ADAM R2 Performance. L’équipage des 2 Alpes comptera tout de même se montrer aux avant-postes de sa catégorie sur un terrain qu’il affectionne tout particulièrement.

Un mois après avoir lancé sa saison à l’occasion du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Yoann retrouvera la compétition du 17 au 19 Avril…derrière le volant. En effet, l’Isérois, entraineur des poussins du ski club des 2 Alpes, a profité de cet intermède pour participer avec sa « troupe » aux Championnats de France Coq d’Or. « J’ai hâte de remettre le casque et de retrouver les commandes de l’Opel ADAM R2 Performance même si je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer depuis le Touquet entre les cours à l’ESF, les entrainements et les compétitions avec le ski club. Cela me permet de garder le rythme ! » précise Yoann.

Sa collaboration avec l’équipe Opel Motorsport – Team France va reprendre avant même le départ donné à Charbonnières-les-Bains vendredi prochain. Le pilote lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013 aura l’occasion de préparer au mieux le rendez-vous rhodanien avec deux jours de test. « Opel France et 2HP Compétition, en charge de l’exploitation de ma voiture, jouent le jeu à fond en ce début de saison et vont nous permettre d’accélérer l’apprentissage grâce à ces deux journées d’essais. Que ce soit pour Thierry et moi, l’équipe ou la voiture, nous avons besoin de faire des kilomètres pour être performants le plus tôt possible. » poursuit Yoann.

Pour ce qui est du rallye, le « Charbo » présentera un parcours semblable aux précédentes éditions avec un tracé toujours aussi mythique. « J’aime beaucoup cette épreuve, avec ses routes typées « circuit » où les trajectoires sont un élément essentiel pour être efficace, à l’instar des skieurs alpins ! Ce sera seulement notre deuxième course avec l’Opel ADAM R2 Performance et si nous pouvons nous rapprocher de la tête en R2 au fil du rallye, l’objectif sera pleinement rempli ! » termine l’Isérois.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *