Rendez-vous manqué en terre limousine ! (Eric Brunson)



Ce rallye du Limousin a été le théâtre d’une belle lutte à trois ? – Oui, c’était une bagarre avec Julien MAURIN et Jean-Marie CUOQ,...

OQ, vraiment haletante, et je suis très déçu de ne pas avoir fini sur le podium avec eux, mais c’est la dure loi du sport.

Vous avez pris les commandes du rallye vendredi, c’était dans votre plan ?
-Le premier jour, je roule sans faire de plan sur la comète, j’essaie de rouler le plus vite possible sans me poser de question.
Je suis rentré en tête le vendredi soir mais il serait bien d’arriver enfin à conserver la pôle jusqu’au samedi soir !

Vous êtes sorti de la route dans le dernier virage de la seconde spéciale du samedi matin. Que s’est il passé exactement ?
-La spéciale fut très compliquée pour moi, la Subaru était chaussée de slicks à gomme dure et il pleuvait. La voiture est partie en luge sur une portion de route complètement noire rendue hyper glissante par la pluie. Il aurait fallu être encore plus prudent à cet endroit. C’est vraiment dommage, il me restait 200m à faire après ce virage pour passer la ligne d’arrivée…

Aviez-vous fait un mauvais choix de pneumatiques avant de faire l’ES8 et l’ES9 ?
– Je suis parti en slicks à gomme dure car toutes les informations en ma possession au moment de faire le choix confirmaient une route complètement sèche. Et en fait, il s’est mis à pleuvoir cinq minutes avant
mon passage dans les spéciales, et c’était trop tard. Après, je pensais avoir fait un choix trop audacieux, ce qui s’est confirmé dans l’ES8 (15km). Par contre dans l’ES9 (25km), c’était très délicat par endroit mais j’étais dans le coup (sortie après 13mn30 de course et le temps scratch est de 14mn06).

La Subaru a-t-elle été endommagée ?
– Elle a piqué du nez dans un fossé, le pare-choc est à changer. Si j’avais pu ressortir du fossé, je repartais… Quand ça ne sourit pas, que voulez vous faire ?

Nous avons vu sur les réseaux sociaux une photo de vous avec une tétine ??? – . – On a beau être en compétition, il faut savoir se détendre par moment !

Communiqué de presse




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires