Reste Hyundai ou M-Sport pour Neuville




L’avenir de Thierry Neuville commence à s’éclaircir. Si certains l’annoncent déjà chez Hyundai avec un contrat de trois ans, le jeune belge et le constructeur...

encore rien officialisé.

On peut toutefois déjà écarter la piste Citroën où Yves Matton a annoncé qu’il devrait désormais trancher entre cinq pilotes : Mads Ostberg, Mikko Hirvonen, Dani Sordo, Robert Kubica et Kris Meeke.

Du côté de M-Sport, Nasser Al-Attiyah a pris la parole en marge du rallye de Catalogne. Le pilote qatari aimerait continuer son partenariat avec Malcolm Wilson même si Thierry Neuville part chez Hyundai. L’idée serait d’aider encore un jeune pilote et Nasser en a cité deux : Elfyn Evans ou Haydden Paddon.

Les choses devraient être plus claires la semaine prochaine avec une rencontre entre le gouvernement du Qatar et Nasser Al-Attiyah.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    bonne nouvelle pour neuville!!!! le choix Hyundai semble etre le plus interessant. (a conditions que l’auto soit perfomante,mais je pense que ca sera la cas!!) retourné chez citron aurait était une grosse boulette!!! par contre al attiyah veut faire rouler un jeune,pouquoi pas chardonnet??? ca serait bien non????

  2. natlin dit :

    deja bonne nouvelle que thierry ne retourne pas chez citron, il ne le meritent pas, les 2 meilleurs pilotes du wrc ne sont pas chez eux , trop bon, neuville semble avoir les epaules pour aller chez hyundai, c’est le reve de tout pilote de signer pour un constructeur, le programme est ambitieux, les moyens seront la, ce serait une bonne idee pour lui, et un bon pilote fait gagner une caisse meme debutante, et le salaire va avec!

    • Kaizer Sauzée dit :

      « deja bonne nouvelle que thierry ne retourne pas chez citron »
      Oh que oui !!! Une belle leçon pour le Matton.
      Il se retrouve avec un choix restreint :
      – 2 vieux plus au top, sauf sur asphalte pour Sordo,
      – 2 jeunes prometteurs, mais très (trop?) fougueux,
      – et Kubica.
      Je crois que pour Meeke çà va pas le faire.
      Un duo Kubica – Otsberg me plairait assez.
      Mais vu la politique de la maison ils vont, garder le finlandais le plus lent du championnat.

  3. keber08 dit :

    hmm sceptique quand même si il choisit de partir chez Hyundai. Une voiture dont on ne connait que très peu de chose, performances ? fiabilité ? Risqué je pense, de plus si Nasser reste chez ford cela assure tout de même une certaine stabilité financière pour Wilson et ainsi avoir encore une voiture au top la saison prochaine pour jouer le titre !

    • Kaizer Sauzée dit :

      Le pari Hyundai semble intéressant au contraire ! Une équipe jeune avec à sa tête un expert, belge de surcroit, et un budget assuré pour plusieurs saisons.
      Il se disait la même chose quand Ogier est parti chez VW, voyez le résultat.
      Gaz Thierry !!!

      • keber08 dit :

        Ce que tu dis es vrai, mais Ogier et VW ont développé la voiture ensemble durant une année ! Après wait and see, l’avenir nous le dira =)

        • NadroJ dit :

          C’est plus ou moins ce que va faire Neuville s’il choisit Hyundai; 2014 servira à développer une nouvelle auto pour 2015 😉