Rester concentrés chez Hyundai




Après un début de saison prometteur, les Hyundai i20 WRC marquent le pas depuis le rallye d’Argentine alors que Citroën et M-Sport progressent petit à petit.

En Sardaigne, Michel Nandan veut avant tout faire mieux que l’an passé : « Nous avons beaucoup appris l’année dernière en Sardaigne, alors nous espérons montrer que nous nous sommes améliorés. La Sardaigne est un rallye passionnant, et les routes difficiles vont nous aider à rester concentrés  »

Auteur d’un début de saison mitigée, Thierry Neuville espère retrouver la forme en Italie : «  Nous avons eu un bon début de course la dernière fois . Nous avons obtenu de bons chronos et nous étions compétitifs. Ça va être intéressant cette année. Il faut avoir un ou deux ans d’expérience pour pouvoir vraiment faire preuve de vitesse ici, parce que les routes sont étroites avec des sections sinueuses et poussiéreuses. »

Pour Dani Sordo, ce rallye est un rendez-vous unique dans le championnat : «  La Sardaigne est un rallye spécial et difficile. Il est inédit à cause des changements au niveau de la route entre les passages, avec des variations importantes au niveau de l’adhérence. Je veux renforcer ma position, alors je vais faire mon maximum pour terminer toutes les étapes dans les temps les plus rapides.« 

Dans le rythme de l’espagnol au Portugal, Hayden Paddon veut confirmer ses progrès, un an après son premier rallye avec Hyundai : « J’ai fait beaucoup de progrès depuis cette première épreuve, et j’attends avec impatience de m’y retrouver ! L’année dernière, j’ai trouvé les étapes difficiles, mais je crois que c’était dû au fait que je faisais mes débuts. Les étapes sont techniques et sablonneuses, définitivement un défi, mais nous allons essayer de nous rapprocher des premiers.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *