Résultat Classement Rallye de Bulgarie 2010




9 au 11 Juillet 2010 Scratchs : Loeb (5), Sordo (2), P.Solberg (4), Ogier (2) Leaders : ES1-Fin : Loeb Classement Championnat WRC Pilotes et...

aders : ES1-Fin : Loeb

Classement Championnat WRC Pilotes et Constructeurs

Résumé Etape 3

ES13-ES4 : Sordo s’est bien accroché à sa seconde place puisqu’il a pu conservé son maigre avantage face à P.Solberg. Ogier prouve de beaux progrès sur asphalte en signant les 2 derniers scratchs du rallye et aurait donc pu viser la 2e place sans son erreur de hier. Reparti en super rallye, Arzeno signe de bons chronos devant Neuville, même si le belge n’a plus rien a gagné puisqu’il remporte largement le JWRC devant Weijs et Slavov.

ES12 : Dani Sordo réagit et compte désormais 6s5 d’avance sur P.Solberg.

ES11 : Petter Solberg signe son 4e scratch du rallye et revient à 3s8 de Sordo pour le gain de la 2e place.

Classement final – Rallye de Bulgarie

1LoebC4 WRC3h2min39s
2SordoC4 WRC+29s5
3P.SolbergC4 WRC+36s3
4OgierC4 WRC+1min55s
5HirvonenFocus WRC+3min17s
6LatvalaFocus WRC+4min28s
7AnderssonFocus WRC+5min52s
8Turan307 WRC+7min4s
9WilsonFocus WRC+9min28s
10H.SolbergFiesta S2000+13min5s

Classement complet

Résumé Etape 2

ES9-ES10 : P.Solberg signe deux nouveaux meilleurs temps et revient à moins de 5s de Sordo avant la dernière étape disputée demain ! Le Norvégien a changé légérement ses réglages après l’ES7…résultat : 3 scratchs consécutifs ! Hormis ce duel pour la 2e place, les autres positions semblent figées.
En JWRC, Neuville possède toujours près d’une minute d’avance sur Weijs.

ES8 : P.Solberg réalise un superbe scratch et « colle » près de 10s à Loeb et Ogier. Le norvégien revient donc à 13s de l’espagnol Sordo. 8e place pour Raikkonen qui signe des chronos beaucoup moins intéressants que hier. En JWRC, Arzeno perd à nouveau beaucoup de temps, puisqu’il lâche plus de 7 minutes. Le français a abandonné à la fin de la spéciale après avoir endommagé la suspension de la C2 S1600

ES7 : Cette spéciale est annulée à cause des voitures de spectateurs mal placés.

ES6 : Même scénario que dans l’ES5 avec des Ford à la peine, alors que Loeb laisse « enfin » un scratch à Sordo. L’espagnol reste tout de même à 30s du français mais commence a vraiment creuser l’écart sur P.Solberg qui semble plus performant hier.
En JWRC, Arzeno perd plus de 4min à cause d’une crevaison dans cette spéciale sur Neuville qui possède désormais presque 1min d’avance sur le 2e, Weijs.

ES 5 : Les Ford effectuent un choix de pneus complètement inadapté au terrain à cause d’informations météos sans doute différentes de celles de chez Citroën. Ainsi le local Turan au volant d’une 307 WRC devance même les Ford officielles…Du coup en une seule spéciale, Ogier dépasse les Ford et revient à la 4e place.
Sorti hier, Raikkonen est reparti en super rallye et signe un 5e temps mais à plus de 2s au kilomètre de Loeb.
En JWRC, le réveil est difficile pour Arzeno qui perd d’un coup 21s sur Neuville.

Résumé Etape 1
ES4 : Alors 4e de peu devant Hirvonen, Kimi Raikkonen est sorti fort dans cette spéciale. La spéciale a été annulée après le passage de H.Solberg. Le duel en JWRC entre Arzeno et Neuville continue et cette fois c’est le belge qui reprend 1s4 sur le français. Arzeno conserve 1s8 d’avance sur le belge.

ES3 : Alors 2e, Sébastien Ogier loupe une intersection après une erreur de note et perd plus d’1min sur cette faute. Il redescend à la 7e place derrière les Ford. Pendant ce temps là, Loeb se régale et signe son 3e scratch consécutif depuis le début du rallye et possède déjà 21s d’avance sur Sordo, 30s sur P.Solberg et presque 1min sur Hirvonen…

ES1-ES2 : Comme prévu ce rallye de Bulgarie tourne à la démonstration de la marque aux chevrons. Les cinq C4 WRC de ce rallye occupent les cinq premières places avec Sébastien Loeb qui mène la meute. Ogier réalise un superbe début de course puisqu’il devance de 2s l’espagnol Dani Sordo. Après une première spéciale mitigée (4e temps), P.Solberg signe le 2e temps à « seulement » 5s9 de Loeb.
En JWRC, Arzeno est simplement fantastique puisque pour sa première course au volant de la C2 S1600, il est en tête de la catégorie après avoir signé le premier scratch du rallye. Toutefois, le belge Neuville est seulement à 4s du jeune français.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *