Annulation de la 2e boucle (Portugal 2012)




Finalement les organisateurs ont décidé d’annuler l’ensemble des spéciales de la deuxième boucle, les conditions de sécurité idéales n’étant pas réunies.

Un gué géant s’est formé sur la liaison entre l’ES6 et l’ES7, poussant les organisateurs à annuler d’abord l’ES10 (deuxième passage de l’ES7).

mg_9788

Un peu avant 18h, les organisateurs ont finalement annulé l’ensemble de la boucle à cause notamment d’un brouillard beaucoup plus présent que ce matin.

Demain, les Ford officielles de Petter Solberg et Jari-Matti Latvala repartiront en Rallye 2 et peuvent se réjouir des annulations de cette après-midi !

Ils pourront raisonnablement viser une place dans le top 8 et ainsi marquer des points importants dans la lutte pour le titre.

Auteur de trois scratchs lors de la première boucle, Dani Sordo est arrêté dans son élan…

Devant, Mikko Hirvonen devra désormais contrôler le duo Novikov/Ostberg à une quarantaine de secondes derrière lui.

Classement complet Fin Etape 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. John-John dit :

    – Complètement débile ce règlement qui autorise à repartir le lendemain sans avoir réalisé toutes les spéciales de la veille !
    – A la limite je suis d’accord pour le spectacle mais interdiction de marquer des points tant au classement constructeur qu’au classement pilote.
    – Ou est l’équité sportive par rapport aux pilotes et aux voitures qui ont réalisé toutes les spéciales de l’étape précédente.

  2. grelaud dit :

    pas faut kivala
    ton raisonnement tiens la route
    il reste 2jours de course et vu ce qui c’est passé
    hier tout peut arriver

  3. Monmon dit :

    Dommage pour sordo les organisateurs ont tout fait pour les FORD

    • grelaud dit :

      citroen et ford sont les principaux
      animateurs de ce championnat wrc
      qu’arriverait’il si ford décidait d’arreter
      du jour au lendemain suite aux mauvais résultats
      de l’equipe a wilson ?????
      alors le coup de pouce c’est pas les organisateurs qui l’ont
      donné ,d’apres toi c’est qui???
      regarde un peu plus haut….. la fed he oui le pognon encore une fois
      fait beaucoup de chose !!!

  4. briwan dit :

    les ford boys sen sorte bien!!! ca devrait marqué de gros points dimanche!!! et si mikko gagne il reviendrait dans la course au titre! vraiment dommage pour sordo,et sacré chrono pour novikov devant otsberg!!!! allez la suite!!!!

    • Kivala dit :

      Si le rallye se poursuit sans autre incident jusqu’à l’arrivée (peu probable…), à savoir que la totalité des spéciales sont disputées, soit 263km, et si l’on tient compte, d’une part de l’écart qui sépare Solberg, Sordo et Latvala des autres pilotes, et d’autre part de l’écart qu’ils ont mis à ces mêmes pilotes dans l’étape 1 (39km d’ES, évaluation pour Sordo), eh bien Solberg, Sordo et Latvala peuvent terminer 4, 5 et 6 s’ils font pas les imbéciles… OK, ça fait beaucoup de si…

      Exemple (sauf erreur, pour ceux qui veulent vérifier…): Solberg est à 4’29 de Sandell actuel 4ème. Soit 269 sec à reprendre en 263 km, soit quasiment 1 sec/km. Dans la 1ère étape il lui a mis 2,8 sec/km (111 sec en 39km), ce devrait donc être largement à sa portée… Mais vu les conditions très changeantes, l’importance des ordres de départ, ce ne sera certainement pas aussi arithmétique que cela… Par contre à partir d’Ostberg, et donc pour un podium, c’est nettement plus aléatoire (il lui faudrait mettre 1,6 sec/km à Ostberg et il ne lui en a mis que 1,3 sec/km), mais pas impossible non plus vu que ça ne fait que 3/10 au km à trouver…

  5. Simon dit :

    ou est Daniel Oliveira ? carshé ?

  6. ti miche 14 dit :

    ah sacré mikko toujours la, il roule a sa main et au bout du compte ça paye je parirai bien une piece sur sa premiere victoire avec la ds3 , réponse dimanche !

    • grelaud dit :

      salut ti miche
      ta raison pour hirvo
      mais au jeu des pronos qu’est ce qu’on va dérouiller
      ca va etre l’hecatombe comme ce putain de rally

  7. Guillaume dit :

    Sordo aurait peut être gagné son premier rallye en WRC…

  8. Go ! dit :

    Il semble que Sordo soit vraiment maudit… il était en train de remonter, et aurait eu l’occasion de faire un bon résultat malgré ses problèmes, et voila que les spéciales sont annulées…

  9. Pol dit :

    Pour un peu qu’il pleuve demain et que les ford, vu leur retard, partent en tête, ce sont elles qui reprendront 1 minute par spéciale… Chercher l’erreur…

  10. Greg43590 dit :

    Dommage pour Sordo qui reprennais 1 minute par speciale

  11. Sam dit :

    Ceux qui repartent en rally2 ont vraiment de la chance…

  12. pleinair dit :

    ES10 annulée… C’est 5min de gagnées pour ceux qui repartent en super rally demain… Ou bien les 5min sont quand même rajoutées au temps ?