La Fédération française du sport automobile confirme aujourd’hui, le retour du rallye Tour de Corse comme manche française du championnat du monde des rallyes.
En effet, l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Corse, qui s’est prononcée le 5 février 2015 en faveur du retour du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA en Corse, a donc décidé d’apporter son soutien financier à l’organisation de l’épreuve.
Après cinq éditions disputées en Alsace, la manche française du WRC retrouve donc l’île de Beauté après une dernière apparition en 2008.
Le Tour de Corse 2015 se déroulera du 1er au 4 octobre prochains. La FFSA a d’ailleurs confirmé que “le parcours sera composé d’une succession de très longues épreuves spéciales et rayonnera sur la Haute-Corse et la Corse du Sud.”
La fédération a également dévoilé sa volonté d’organiser en marge du WRC, une épreuve alliant régularité, détente et découverte réservée aux Super Cars, véhicules de prestige, GT contemporaines.
Prévu initialement du 5 au 8 novembre en championnat d’Europe, le Tour de Corse bascule donc en championnat du monde. Aucune information n’a cependant été donnée pour le remplacement de l’épreuve en ERC.
Dommage, pour la ferveur Populaire internationale sucité par un Rally de France celui-ci se trtrouvant proche de l’Allemagne, de la Belgique, Suisse et meme de Pologne. Je ne pense pas que la Corse peut se vanter de rassembler autant de spectateurs le long de ces routes… La FFSA a t elle préfèré faire une bonne opération financière ou plutot qu’une grande fête du sport automobile ?. Je vous laisse répondre……. Il est certainement, plus facile de réclamer des subventions à l’Etat plutot que de se « bouger » à trouver des sponsors privés. Je suis d’ailleur surpris que la Corse… Lire la suite »
ah enfin!!!!! quelle bonne nouvelle!!! un des plus beau rallye sur mon île de coeur