Réunion à la FIA sur la sécurité des rallyes




Jean Todt, président de la FIA, a demandé l’organisation d’une réunion avec les présidents des commissions de la FIA impliqués dans la sécurité des rallyes.

la sécurité des spectateurs et des équipages.

Cette réunion fait suite aux différents drames qui ont notamment coûté la vie à un équipage italien, à Frederic Comte où encore à plusieurs spectateurs en Espagne, lors des deux dernières semaines.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jonny dit :

    Je suis commissaire sur lesite rallyes. Même en leur disant de se mettre en. Sécurité. Les public ne nous respectent pas.

  2. Martial dit :

    Chez dans le nord est le RTS (regle technique sécurité ) mit en place par la FFSA commence a être acquis par tout le monde et je dirait que ça se passe beaucoup mieux sur nos rallye . Pour le WRC (l Alsace maintenant corse le RTS et appliquer car organisé par la FFSA et ca va bien pour les autres il devrait prendre exemple a ce qu’on fait , quand on voit des vidéo de rallye sur d autres pays moi je dit les organisateurs n’ont pas peur et certains spectateurs j’en parle même pas .les spectateurs passionné on les reconnaît il sont toujours bien placer et je les en remercie fortement.

  3. RP14 dit :

    Par rapport à la sécurité des pilotes, effectivement le risque zéro n’existe pas, même si évidemment il faut toujours chercher à améliorer la sécurité sur les autos… Au sujet des spectateurs, c’est comme dans tous les domaines de la vie, à cause de 2 ou 3 @^ù*$^!: irresponsables on créé et on recréé sans cesse de nouvelles normes et de nouvelles règles qui dérangent, font perdre du temps et coûtent de l’argent au plus grand nombre!

  4. francis dit :

    Le risque 0 es impossible surtout qd je vois l inconscience de certaines personnes !!!! Je n’ai pas vu les images de ce tragique accident donc je ne jugerai pas

  5. aniaetpatrice dit :

    le risque 0 n’existe pas s’est vrai et s’est comme ca sinon on va voir du foot,le problème avec toute ces mesures s’est que l’on est en trains de tuer le rallye; et que l’on va bientôt tous finir au bord de circuit, pour ma part cela fait 25 ans que je suis sur les rallye et que je suis de plus en plus dégouté d’aller voir ceux ci et de voir la débilité des « promeneur du dimanche  » qui se croient sur une brocante.

  6. Gaëtan dit :

    Je pense que si en championnat nationaux ils mettaient en oeuvre la même sécurité qu’en WRC cela ne serait sûrement pas arrivé. C’est à dire que tant qu’il y a des spectateurs au mauvais endroit , ben tu demarres pas la spéciale ou bien tu l’annule comme cela c’est produit sur le monte Carlo y’a 2 ou 3 ans. C’est malheureux mais au moin ça évite des drames comme celui ci 🙁

  7. Fred197 dit :

    Jean Todt connait tres bien le monde du rallye, donc je pense qu’il ne fera pas n’importe quoi

  8. Niko dit :

    C pas la sécurité qu’il faut améliorer mais la mentalité de certain inconscient parce que on en voie des spectateurs dans certain endroit mais dès qu’on leur dit de se décaler il réponde que jamais une voiture vas sortir a cette endroit la t’en que les mentalité de certain ( parce qu’il sont une minorité. La majorité des vrai passionné connaisse le danger ) n’a pas changer les rallye seront dangereux

  9. Nenew 30 dit :

    Ces claires il faut un peu avoir du QI dans sa tête à l époque la foulle s écarté qd les voitures arrivé et il y avait pas plus d accident ok il y a des risques en rallye mais comme ds ts les sports le risque 0 n existe pas, faire quoi de plus pour la sécurité des voitures des voitures blindé , des quelles s approcherons trop près du publics elle ralentirons franchement il faut arrêter les délires en tous condoléances au familles des victimes.

  10. makkarinen dit :

    ils vont nous parquer de + en + loin ça vas devenir pénible . tout ça à causes de quelques inconscients . il faut avoir le QI d’une huitre pour ne pas prévoir le danger réel en rallye.

  11. Kevin42 dit :

    Pour les spectateurs en Espagne, c’est triste pour eux et les familles certes, mais en tant que spectateur je n’irai pas me mettre dans un virage très rapide à l’extérieur (ou à l’intérieur aussi) je me mettrais quelque mêtres vers l’entrée du virage ou un peu plus loin que la sortie du virage. Je pense à ma vie, je ne vais pas risquer ma vie pour voir passer les voitures à 1m50 de moi !!! Régle d’OR en rallye (pour les spectateurs) toujours essayer de ce placer en hauteur (talus etc…) par rapport à la spéciale !!!!!!!

  12. patrick dit :

    d’abord condoleances aux familles des victimes et prompt retablissement aux bléssés.j’ai 50 ans et pas mal d’experience de rallye,que se soit acteur ou spectateur,qui se rappelle des gr B,des grF des années 80.les épingles des cevennes découvertes au dernier moment ,quand les spectateurs s’écartés pour laissé passé les autos,il ni avait pas plus d’accident que maintenant.alors pour deux rallyes meurtriés on peut pas acespisé ce sport,car pilotes et spectateurs sont conscient des risques sportivement Pat

    • Loic dit :

      Il n’y avait peut être pas plus d’accidents, ok. Mais il y avait plus de blessés et de morts par contre …

      • Robert R dit :

        Entièrement d’accord avec Patrick, dans les années 80, il y avait moins de mort et plus de spectateurs sur le bord des spéciales, les instances vont encore prendre des mesures qui n’auront aucun impact sur la sécurité, mais plutôt, comme le dit Patrick, aseptiser et tuer un peut plus le sport auto.