Ribaud passe au championnat de France Junior



Présent en 208 Rally Cup depuis trois saisons, Quentin Ribaud va s’engager dans le championnat de France des rallyes Junior cette année.

Après avoir fêté son 25e anniversaire en septembre dernier, le pilote aixois n’avait plus qu’une seule année pour disputer ce championnat, réservé aux pilotes âgé de moins de 26 ans. Avec ce nouveau challenge, Quentin Ribaud vise clairement le titre et une dotation finale très alléchante avec un programme en championnat du monde la saison prochaine.

Associé à l’équipe CHL Sport Auto depuis 2016, Quentin va désormais s’engager avec l’équipe MSV Compétition, team dirigé par l’ancien pilote Patrick Fotia. A sa droite, il fera une nouvelle fois équipe avec Mathieu Maurin comme la saison dernière.

Fort d’une grosse expérience avec 55 départs en carrière, dont la moitié en championnat de France, asphalte et terre combinés, Quentin Ribaud s’annonce clairement comme un candidat sérieux au titre de champion.

« Après un long moment de réflexion, Mathieu et moi-même avons décidé de nous engager dans le Championnat de France des Rallyes Junior. Puisqu’un changement n’arrive pas seul, nous rejoignons le team MSV Compétition qui aura en charge la Ford Fiesta R2J. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires qui nous permettent de relever ce nouveau challenge, Patrick Fotia pour son implication, toute ma famille qui nous suit à fond et mon amour pour son précieux soutien. Rendez-vous au rallye des Roches Brunes pour prendre en main notre nouveau jouet. » a commenté Quentin sur sa page Facebook.

Avant de disputer la pemière manche du championnat au rallye du Touquet, Quentin et Mathieu sont engagés au rallye régional des Roches Brunes à la fin du mois.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *