Risaletto passe à la Toyota Celica GT4



Vainqueur du groupe A à la finale des rallyes l’an passé, mais aussi de trois victoires au scratch, Rémy Risaletto a changé de monture pendant l’hiver.

Sa Fabia S2000 partie pour de nouvelles aventures, le pilote lyonnais a acquis une Toyota Celica GT4. Avec cette dernière, Rémy va donc à l’encontre du rajeunissement habituel du plateau, optant pour un modèle mythique du début des années 1990, bien connu des fans de rallye avec cette célèbre livrée Castrol.

Je cherchais une voiture 4 roues motrices pas commune, dans l’esprit de mes Escort Cosworth d’avant, donc je me suis tourné vers cette Toyota. Elle vient de Pologne, sans réellement de palmarès,  elle a été reconstruite dernièrement. C’est moins performant que la Skoda mais plus mythique et le plaisir serra là je pense.” nous a confié Rémy.

Après une année 2018 pleine de succès, Rémy Risaletto veut d’abord découvrir sa nouvelle auto avant de se fixer un programme et des objectifs précis  : “Se faire plaisir à 200% et essayer de faire quelques gros nationaux , si l’auto nous le permet. Je n’ai aucune idée de notre programme pour le moment ,on doit deja travailler sur l’auto pour la mettre à notre “gout”.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
guillaume
guillaume
5 années il y a

ce type d’information est très pertinente, cela permet d’avoir un suivi des pilotes et leurs voitures
vous pourriez volontiers continuer avec d’autres pilotes qui changent de monture si l’occasion d’écrire un article se présente

Slate
Slate
5 années il y a

Choix étrange pour un pilote de Rhône-Alpes… ces belles autos n’ont eu que peu de succès ici, les pilotes amateurs leurs préféraient les agiles Maxi ou Kit-Car…
Mais pas de doute qu’avec un pilote comme lui, ça va être sympa a voir passé avec du bruit, une caisse qui bouge et de la puissance. Et ça apporte une diversité indispensable vis à vis des R5 qui se multiplient.
Bonne Chance à lui en 2019