Risaletto passe à la Toyota Celica GT4



Vainqueur du groupe A à la finale des rallyes l’an passé, mais aussi de trois victoires au scratch, Rémy Risaletto a changé de monture pendant l’hiver.

Sa Fabia S2000 partie pour de nouvelles aventures, le pilote lyonnais a acquis une Toyota Celica GT4. Avec cette dernière, Rémy va donc à l’encontre du rajeunissement habituel du plateau, optant pour un modèle mythique du début des années 1990, bien connu des fans de rallye avec cette célèbre livrée Castrol.

« Je cherchais une voiture 4 roues motrices pas commune, dans l’esprit de mes Escort Cosworth d’avant, donc je me suis tourné vers cette Toyota. Elle vient de Pologne, sans réellement de palmarès,  elle a été reconstruite dernièrement. C’est moins performant que la Skoda mais plus mythique et le plaisir serra là je pense. » nous a confié Rémy.

Après une année 2018 pleine de succès, Rémy Risaletto veut d’abord découvrir sa nouvelle auto avant de se fixer un programme et des objectifs précis  : « Se faire plaisir à 200% et essayer de faire quelques gros nationaux , si l’auto nous le permet. Je n’ai aucune idée de notre programme pour le moment ,on doit deja travailler sur l’auto pour la mettre à notre « gout ». »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. guillaume dit :

    ce type d’information est très pertinente, cela permet d’avoir un suivi des pilotes et leurs voitures
    vous pourriez volontiers continuer avec d’autres pilotes qui changent de monture si l’occasion d’écrire un article se présente

  2. Slate dit :

    Choix étrange pour un pilote de Rhône-Alpes… ces belles autos n’ont eu que peu de succès ici, les pilotes amateurs leurs préféraient les agiles Maxi ou Kit-Car…
    Mais pas de doute qu’avec un pilote comme lui, ça va être sympa a voir passé avec du bruit, une caisse qui bouge et de la puissance. Et ça apporte une diversité indispensable vis à vis des R5 qui se multiplient.
    Bonne Chance à lui en 2019

  3. Buz dit :

    A oui magnifique auto. Cela rappelle de bons souvenirs et malheureusement de moins bons. J’espère qu’il aura pas le système qui permettait au turbo d’avoir plus d’air!!! 😉 Magnifique cette Célica, même si elle a sonné le glas du modèle en championnat du monde. Maintenant il va falloir faire des passages a la Armin. Connaissant le personnage ca devrait aller vite. En tout cas belle initiative.

  4. Romain39 dit :

    Une bonne nouvelle pour lui c’est un bon pilote, qu’il se fasse plaisir, et ce genre de grosse 4 roues motrices peu faire très mal avec ce pilote!
    Et merci RS pour ces nouvelles c’est pas mal du tous on en veut d’autre !!

  5. henji dit :

    A 40K€ elle ne doit pas avoir la boite X TRAC, il faudra la faire évoluer dans ce sens, car cette boite est le point fort de la GTFour.

  6. bazire dit :

    Put …elle est belle ! …..et fait rappeler de beaux souvenirs ….

  7. AhOuiOui dit :

    Très belle monture et remontée à neuf. Je l’ai vu sur rallycarforsale à un prix de fou alors je sais pas ce qu’il y a comme train, moteur, suspension, boite, à vrai dire je n’ai regardé que le prix et les photos lol 39500 euro, de quoi avoir une sacrée marge suite à la vente de sa s2000 dans les 100 000 euro si je dis pas de bêtises…

    Une auto qui est exigeante autant en entretien qu’en conduite mais je ne doute pas du talent et compétences de Rémy Risaletto et Florian Bonh dans ce milieu

    Elle va faire mal aux autos récentes dans la région Rhône Alpes Auvergne / Bourgogne

  8. Rom26 dit :

    Très belle auto et merci de faire revenir ce genre de voiture sur les routes françaises, j’espère qu’il roulera sur les routes dromoise comme 2018 un vrais plaisir de le voir rouler ce pilote

  9. Kankkunen dit :

    Superbe auto (a voir si gros moteur, boite etc.. come une usine ou équivalent) et qui bien conduite va en faire rougir plus d’un même en R5 😉
    Attentionnnn

    • Rom26 dit :

      Ah oui si elle a un gros bourrin et le reste et surtout bien mené ( pas de doute avec le pilote) sa peut faire mal à certaines R5