Robert Kubica au rallye du Var en C4 WRC




Si l’information tourne depuis quelques semaines, elle est désormais officielle puisque Robert Kubica a confirmé sa présence au rallye du Var sur une C4 WRC.Après...

"more-29649">Après deux victoires en Italie sur une Impreza WRC, le polonais passe à la vitesse supérieure et aura l’occasion de découvrir la C4 WRC en conditions de course lors du rallye di Como en Italie (126 km de chronos) une semaine avant le rallye du Var.

L’ancien pilote de Formule 1 a déjà participé deux fois à l’édition varoise avec notamment une superbe quatrième place en 2010 sur une Clio S1600. Même si le plateau complet n’est pas encore connu, le polonais sera forcément un des favoris du rallye.

Selon certaines rumeurs, on pourrait retrouver Kubica dans le championnat ERC l’an prochain.

Déclarations du polonais : « Je n’en peux plus d’attendre de piloter une voiture aussi rapide que la C4 WRC. Le rallye est une des disciplines que je préfère. Après une séance d’essais et le rallye di Como, nous aurons l’occasion d’apprendre la voiture dans des conditions de course.

L’objectif sera différent pour le rallye du Var. C’est la troisième fois que je vais le faire, c’est donc un rallye que je connais bien et où je me sens en confiance. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JEF dit :

    Si « Bob » se met pour de bon au rallye, c’est une super nouvelle! C’est un pilote charismatqiue, il a un immense talent, c’est un des rares pilotes de F1 actuels qui n’est pas formaté, il dispose d’un vrai sens de l’impro et d’un feeling incroyable. Mais attention… il faudra rester sur la route, surtout si Sarrazin est en face…Content pour Stéphane mais déçu pour Fred Comte qui n’est pas une « star » mais qui pourtant, n’a pas grand chose à leur envier!
    Deux pilotes que j’aimerai beaucoup voir au Var : Carminati et Ancian ( libéré de l’enjeu) : ça pourrait causer!! Et puis, j’espère également que J.S.Vigion va gagner en DS3, Gilbert et Consani sont trés jeunes et devraient cueillir d’autres lauriers à l’avenir.

  2. fernandez dit :

    vraiment un rally show bizz strass & paillettes et des routes bien asphaltees ,les absents etaient presents aux Cevennes,un rally hors du commun
    bon rally aux engages regionaux qui se saignent tt l annee pour y participer

    • JMB37 dit :

      Le rallye est une discipline complète et non réservé à un type de rallye,chaque épreuve à son charme et le VAR représente une grande épreuve.
      Je le considère représentatif des rallyes typés , sous la pluie c est toujours
      très difficile et étant du CENTRE.
      Je trouve que le championnat est trop sudiste,le TOUQUET est le seul rallye typé
      du NORD
      Resté sur la route au TOUQUET est aussi valorisant que pour le CEVENNES
      Quant à l image des paillettes , elle est vraiment caricaturable.

  3. Thierry CASAL dit :

    Les absents auront tord !

  4. JMB37 dit :

    SARRAZIN et KUBICA en C4 superbe matche . Le rallye du VAR pourrait peut être accueillir un des pilotes CITROEN et FORD pour le MONTE CARLO 2013.
    TSJOEN devrait etre la avec sa DS3 aussi,et certainement le plein des porschistes GT

  5. natlin dit :

    fabuleuse nouvelle, un guest de grande classe, a voir le plateau final, mais un pretendant au podium sur

  6. briwan dit :

    on aura donc un duel de c4!! puisque apprement sarrazin serait annoncé sur la c4 de snobeck!! ( qui lui au passage prend sa retraite!!)

    • arnaudm3 14 dit :

      a bas la sa serrait magnifique deux ancien pilotes de f1 …

    • tiflo dit :

      il ete temps que papy snobeck prenne la retraite…meme si c’ete un bon pilote il a fait pas mal de grosse bourde et surtout de sortie…

      • MARTIN dit :

        D’accord avec toi si D.SNOBECK prend sa retraite; avant de se faire mal car malgré son expérience les réflexes sont plus les mêmes…Par contre j’aurais préféré qu’il confie le volant a un des pilotes de la relève du genre qui attend sa chance pour montrer ce dont il est capable. Peut être l’an prochain çà serait bien, d’aider un plus jeune !