Romain Dumas engagé au Critérium des Cévennes en BMW M3



Absent du championnat de France des rallyes asphalte depuis le Lyon-Charbonnières en avril 2019, Romain Dumas va effectuer son retour à l’occasion du Critérium des Cévennes la semaine prochaine.

Mais pour sa septième participation à cette épreuve, le pilote alésien sera au volant d’une toute nouvelle voiture, une BMW M3 préparée par son équipe. À sa droite, l’actuel pilote Glickenhaus en WEC mais toujours engagé sur des Porsche aux quatre coins du monde également, retrouvera le très expérimenté Denis Giraudet, comme depuis la saison 2014.

Et pour cette grande première en BMW, Romain Dumas n’a pas choisi la facilité puisqu’il engagera cette voiture dans la catégorie moderne et non en historique, catégorie dans laquelle la voiture allemande monopolise les podiums depuis quelques années désormais.

Sur une épreuve où ses anciennes Porsche n’étaient pas forcément à leur aise sur ce terrain, Romain Dumas est tout de même parvenu à terminer deux fois au 8e rang en 2009 et 2011.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou
philou
1 mois il y a

Perso je lui dit simplement Bravo .Une M3 avec les modernes il faut vraiment osez

Caille04
Caille04
1 mois il y a

J’adore ce pilote, un vrai pilote polyvalent à l’ancienne. Alors en plus s’engager avec une mythique M3 en moderne en 2021 je dis bravo Mr Dumas.