Romiguiere gagne le Junior au Rouergue




Alors que Sébastien Chardonnet possèdait 19s d’avance sur Nicolas Romiguière hier soir, Chardonnet s’incline finalement contre le pilote local du rallye qui a signé tous...

ort.fr/wp-content/uploads/2011/07/Romiguiere1.jpg 380w, https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2011/07/Romiguiere1-230x144.jpg 230w" sizes="(max-width: 380px) 100vw, 380px" />Alors que Sébastien Chardonnet possèdait 19s d’avance sur Nicolas Romiguière hier soir, Chardonnet s’incline finalement contre le pilote local du rallye qui a signé tous les meilleurs temps de la journée.

Romiguière remporte donc cette manche du championnat de France Junior et ne pointe qu’à un seul petit point de Sébastien Chardonnet, nouveau leader du championnat après l’abandon de Quentin Gilbert.

Derrière les deux hommes de tête, Charles Martin récupère une inespérée troisième place mais à plus de trois minutes !

Réactions des pilotes
Nicolas Romiguière
« Ca fait super plaisir, on l’espérait tant cette victoire. C’était mon quatrième Rouergue. Le vendredi, je savais que c’était cassant et donc qu’il fallait faire attention. Hier, on n’a pas fait d’erreur pour pouvoir rester au contact. Aujourd’hui, j’adorais ces spéciales. Je savais que je pouvais rattraper mon retard. J’ai haussé le rythme. Je me suis fait très plaisir. Je suis super content. Je dédie cette victoire à l’un de mes mécanos dont c’est l’anniversaire aujourd’hui ! Je suis aussi très content pour le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil. Au Championnat, je suis désormais à un point de Chardonnet et Gilbert est à cinq points. C’est encourageant pour la deuxième partie de la saison. »

Sébastien Chardonnet
«Nous sommes contents car notre deuxième place nous permet de prendre la tête du Championnat Junior. C’était notre objectif avant de venir à Rodez ! Mais nous sommes tout de même un peu frustrés de finir deuxièmes car nous étions en tête lors du premier et du deuxième jour. Les spéciales d’aujourd’hui n’étaient pas faciles. Ce sont les premières spéciales que l’on a reconnues et je n’étais pas très bien dans les notes. Ce matin, je me suis fait une grosse frayeur dans la première spéciale. J’ai vu que Nicolas Romiguière était très rapide, ça ne servait à rien d’aller le chercher. Je préférais prendre des points au Championnat. En tous les cas, nous avons vécu un très beau rallye.»

Charles Martin
« Cette troisième place nous fait très plaisir ! On a certes eu de la chance, vu ce qu’il s’est passé tout au long du week-end, mais globalement, mon rythme s’améliore, je crois progresser et je me sens de mieux en mieux avec la voiture. J’attends le prochain rallye avec impatience. Quand on a goûté aux joies du podium, on a envie que cela recommence le plus vite possible. J’essaierai, si je le peux, d’aller titiller les leaders lors des prochains rendez-vous. »

Classement final
1. N. Romiguière / A. Nègre (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) en 2h43mn26s8
2. S. Chardonnet / T. de la Haye à 18s1
3. C. Martin / R. Devos à 3mn31s7
4. A. Massé / T. Jarry à 4mn07s2
5. K. Bochatay / T. Tournier à 6mn46s1
6. N. Renchet / J. Pallone à 7mn43s9
7. E. Martin / D. Lieffroy (Team Revo 6 – techno-plus.eu) à 8mn06s0
8. J. Schnoebelen / E. Leidemer (Team Revo6 – techno-plus.eu) à 9mn49s7
9. JR Perry / E. Nas de Tourris à 9mn49s8
10. F. Bernardi / M. Delon à 11mn53s2
11. F. Humeau / R. Calonne à 14mn56s2
12. J. Jouines / D. Godart à 16mn57s7
13. M. Sentis / G. Valette à 19mn41s1

Classement du championnat après le Rouergue

1. Sébastien Chardonnet 22 points
2. Nicolas Romiguière 21 points
3. Quentin Gilbert 16 points
4. Florian Bernardi 14 points
5. Antoine Massé 8 points…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *