Rovanperä : « Ces routes me conviennent bien »



Auteur d’excellents débuts dans la catégorie reine, Kalle Rovanperä a bien l’intention de confirmer cet élan sur cette deuxième partie de saison.

Et en Estonie, le finlandais aura de quoi bien s’exprimer sur un profil de terrain qu’il connaît parfaitement. Au début de sa carrière, le pilote Toyota a en effet passé son temps sur les spéciales estoniennes d’abord, à l’âge de 11 ans, mais surtout sur celles lettones, très proches en profil.

« Je suis sûr que le rallye estonien me convient bien. Les courses précédentes dans les pays baltes en Lettonie, Estonie et Lituanie se sont bien déroulées. Ces routes me conviennent bien. » a comment Kalle Rovanperä au site finlandais Rallit.fi.

Après avoir effectué une journée d’essais en Estonie, le très jeune finlandais est persuadé de disputer d’une voiture compétitive sur cette épreuve. En plus de ça, ce rallye sera comme un deuxième rallye à domicile pour Kalle, habitant de Tallinn, capitale de l’Estonie.

« J’espère que nous pourrons bien aller là-bas. En gros oui, j’ai bien une course à domicile. J’ai piloté en Estonie quelques courses, qui étaient alors le championnat de Lettonie, quand il est temps. Cependant, je n’ai jamais disputé ce rallye d’Estonie.

Au moins, je sais que pour notre voiture, ce rallye ira certainement bien. J’avais un bon feeling en essais, en étant vraiment en confiance. Je pense que le rallye sera très bon pour notre équipe. »

Donnant son avis sur la composition du « nouveau calendrier », le finlandais est assez satisfait des modifications réalisées par la FIA.

« Cette fin du calendrier de la saison me donne une bonne impression. La Belgique est, bien sûr, une compétition assez spéciale et difficile si elle se présente. Cependant, le calendrier semble bon à mon avis. Espérons que toutes les courses se dérouleront. »




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jmb
Jmb
1 mois il y a

Cool pour les jeunes dans la bagarre

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Rovanrepera l’terrain (qui lui convient)