Rovanperä : “J’ai appris tellement de choses”



Seul pilote officiel à effectuer ses débuts dans la catégorie reine au Monte-Carlo, Kalle Rovanperä a parfaitement répondu aux attentes de son employeur, rejoignant l’arrivée à une prometteuse cinquième place.

Pourtant, ce Monte-Carlo 2020 avait tous les ingrédients pour surprendre et piéger un jeune pilote comme Kalle, mais il n’en fût rien. Dans sa progression, le finlandais a régulièrement évolué à une seconde au kilomètre, se permettant de signer des chronos de tout premier ordre, comme dans l’ES7 (4e à 0,32 s/km) ou l’ES15 (5e à 0,48 s/km).

“Ce fut un bon week-end. C’était vraiment difficile d’apprendre une nouvelle voiture dans ces conditions – et je pense que les conditions étaient vraiment difficiles cette année, car elles changeaient beaucoup. Ça s’améliorait tout le temps et quand il y avait des conditions que je connaissais mieux, je pouvais faire un peu mieux.

Il y a tellement de choses que j’ai apprises pendant le week-end. Ça aide vraiment d’avoir un rallye sans problème en début de saison et aussi de bons points.”

Ravi par les performances de Sébastien Ogier et Elfyn Evans, Tommi Mäkinen n’a pas oublié de saluer aussi celles de son poulain. 

“Le résultat global reste incroyable pour notre premier rallye avec nos nouveaux pilotes: non seulement d’avoir Sébastien et Elfyn sur le podium, mais aussi pour Kalle qui termine cinquième de son premier rallye au plus haut niveau. C’est très prometteur pour l’avenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB17
JMB17
4 années il y a

Kalle a énormément progressé !
– Rovan paiera plus pour conduire, il sera payé pour piloter !

Albe
Albe
4 années il y a

Toi tu ferais bien d’apprendre l’orthographe seb73. Tu apprends moins vite que Kalle, c’est sûr, et je ne “mise pas mes espoirs” sur toi, c’est une évidence !