Rovanperä : « J’ai tout de suite eu un bon feeling »



Actuel quatrième du championnat du monde à égalité de points avec Ott Tänak, Kalle Rovanperä a encore une belle possibilité de briller en Sardaigne avant un rallye d’Ypres qui s’annoncera bien plus difficile pour le finlandais.

L’an passé, le pilote Toyota avait découvert cette épreuve avec brio, remportant la victoire dans la classe R5 face à son coéquipier Jan Kopecky. De cette expérience, le finlandais retient notamment le balayage important imposé par les spéciales sardes.

« Lors de mes essais pour la Sardaigne, j’ai tout de suite eu un bon feeling dans la voiture, et ça s’est encore amélioré une fois que nous avons fait quelques changements, donc je suis content d’arriver sur ce rallye. En Sardaigne, il y a généralement beaucoup de balayage des routes au premier passage, il sera donc important d’avoir un bon grip là-bas. Cela peut aussi être assez difficile à certains endroits et au deuxième passage, il y aura de grosses ornières, vous devez donc avoir un bon setup pour gérer cela également. »

Avec son déplacement en octobre, le rallye de Sardaigne pourrait évidemment offrir plus de surprises du côté de la météo.

« Il semble que nous pouvons nous attendre à avoir des averses de pluie et qu’elles peuvent être assez localisées, cela pourrait donc être humide que dans certaines parties des spéciales. Les informations de nos équipes météo seront très importantes pour savoir s’il y aura de la pluie ou non et quels pneus nous devons prendre, d’autant plus que j’ai entendu dire que les spéciales peuvent être vraiment glissantes quand il pleut. »

Participation de Kalle Rovanperä en Sardaigne

  • 2019 : 9e (1er WRC-2 Pro, 1er R5 – Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Si Rovan gagne dimanche => fête dominikalle

contretous
contretous
1 mois il y a

Allez Kalle, cette fois c’est la bonne !