Rovanperä : « La vitesse a été plutôt bonne cette année »



Déjà victorieux au Pays de Galles, Kalle Rovanperä a encore démontré tout son talent et sa belle progression en remportant le WRC-2 en Catalogne, signant là sa victoire la plus probante depuis ses débuts.

Ce week-end, le jeune finlandais a su allier de grosses performances sur la terre et sur l’asphalte, tout en gardant sa Skoda sur la route dans des conditions particulièrement difficiles. Après avoir déjà rivalisé avec Jan Kopecky en Allemagne, Kalle a fait de même ce week-end pour battre son coéquipier champion du monde..

« Oui bien sûr je suis très satisfait. Notre plan était d’être assez rapide sur la terre parce que nous pouvons le faire et ne pas être loin des autres sur l’asphalte. Mais nous l’avons fait et je suis vraiment heureux.

Il pleuvait énormément samedi, mais c’était plus facile. Nous avons pris les pneus pluie et cela rend la voiture moins précise. C’est un peu plus facile de passer à l’asphalte en pilotant comme ça.« 

En Catalogne ce week-end, le plateau WRC-2 était énorme avec notamment les engagements des nouvelles Volkswagen, sans oublier les Citroën officielles de Lefebvre, Veiby et Tempestini, et de nombreux privés.

« Je pense que cela me rend vraiment fier d’avoir battu tous ces gars. Nous savions que Camilli et Kopecký seraient vraiment rapides sur l’asphalte et nous avons pu rivaliser avec leur vitesse. Et bien sûr, c’était agréable de voir Petter ici, il était très rapide aussi à certains endroits. »

Finalement, le seul problème rencontré par Kalle s’est déroulé le vendredi avec un problème d’amortisseur.

« L’asphalte se passait bien, mais sur la terre, nous avions un amortisseur cassé et nous avons perdu un peu de temps à cause de ça. Je pense que la terre était compliqué, mais l’asphalte encore un peu plus difficile. »

En 2019, sa saison est toute tracée avec une participation complète au championnat WRC-2 avec Skoda.

« L’année prochaine, nous devons faire toute l’année et avoir de meilleurs résultats dans certaines courses, mais la vitesse a été plutôt bonne cette année. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loic du 42 dit :

    Rovanpera est une pépite, skoda ne le laissera pas partir et reviendront en 2020 avec la nouvelle fabia

  2. 4wd dit :

    L’allemand,Viens faire quelques piges chez Citroën avant de signer ton contrat pour les 10 prochaines années ….. Si seulement

  3. roland59 dit :

    avec Kopecky, Rovanperä forme le duo de pilotes de l’année, car personne (ou presque) ne les attendait à ce niveau..
    Jan à la faveur d’une prolongation remporte le titre qu’il méritait de disputer et qu’il mérite sans discussion quand Kalle passe un cap à 18 ans pour s’imposer sur des manches mondiales face à de vrais concurrents…
    très franchement, bravo à eux deux pour ce qu’ils ont montré et prouvé.