Pour les grands débuts de la Skoda Fabia R5 Evo, Kalle Rovanperä a parfaitement été au rendez-vous, remportant une deuxième victoire consécutive en WRC-2 Pro, s’emparant ainsi de la tête du championnat.
Parti sur un gros rythme avec trois scratchs d’entrée, le jeune finlandais a rencontré ensuite son seul problème du week-end avec une crevaison. Plus rapide que son coéquipier Jan Kopecky sur ce terrain, et vite débarrassé de Mads Ostberg, Rovanperä a finalement connu un rallye assez tranquille malgré des conditions toujours délicates pour des R5.
“C’était une épreuve assez difficile, je dois dire. Ça s’est vraiment bien passé. Nous n’avons eu qu’une crevaison et n’avons pas perdu trop de temps, je pense que nous avons bien roulé sans erreur.
La nouvelle voiture se comporte vraiment bien. Nous avons beaucoup testé et je pense que nous avons fait de bonnes préparations et de bons tests. Nous avons également trouvé des améliorations, comme toujours. La voiture était parfaite ici. Pour moi, c’était assez facile de piloter, j’ai apprécié les spéciales et nous avions de bonnes notes.”
Et si le pilote finlandais se montre aussi fiable que sa voiture sur le reste de la saison, ce duo sera bien difficile à battre.
La question est de savoir si une équipe de WRC va vouloir l’engager dès l’an prochain si il gagne le championnat (ou pas).
ZÉRO commentaire sur un mec de 18 ans (dix-huit) qui vient de gagner une nouvelle fois en wrc-2.
C’est dire si on trouve ça normal 🙂