Rovanperä lance les essais Toyota



Du haut de ses 19 ans, Kalle Rovanperä a lancé ce matin les essais Toyota pour le prochain rallye Monte-Carlo.

Pendant deux jours, le pilote finlandais a pour objectif de découvrir sa monture, bien différente et beaucoup plus performante que son ancienne Skoda Fabia R5 Evo. A l’âge de 15 ans seulement, Kalle avait déjà eu l’occasion de monter dans la voiture japonaise à l’été 2016 avant le retour de la marque en WRC, puis une deuxième fois l’année suivante.

En plus d’apprendre sa nouvelle monture, le très jeune finlandais devra continuer son apprentissage du Monte-Carlo après une découverte difficile l’an passé où il était sorti dès la première spéciale. Par la suite, le champion du monde WRC-2 avait signé quelques chronos remarquables.

Sud Rallye

Nono Rallye Vidéo

Lolowrc05

Video2rallye83

Zagatoi





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. The_stig33 dit :

    J’espere qu’il deviendra champion rapidement !!! ^^

  2. JP FORNESI dit :

    Un futur grand pilote, des trajectoires à couper le souffle , une maestria hors du commun pour un jeune de 19 ans ! Il est promis à un très bel avenir .
    Pour le coup Toyota a misé sur la jeunesse et l’avenir

  3. Jeje81 dit :

    Vas-y mon petit ! Il va faire parler beaucoup de lui au monte carlo, des surprises venir, et c est un poids plume…. des kilos bien précieux , comme un jockey sur sa toy!! Hihihi

  4. chartreuse dit :

    si quelqu’un a des infos exacte sur le lieu des essaie demain , je suis preneur .
    merci pour vos réponses .

    • gillesprod dit :

      j’ai pas d’infos, mais tu peux regarder sur les infos des routes fermés dans les départements concernés, ça peut te donner des idées 😉

  5. JMB17 dit :

    Kalle est un très jeune pilote promu en WRC.
    P’tit quiz : Quel pilote (toutes générations confondues) a gagné un rallye du championnat du monde en étant le plus jeune vainqueur ? Un indice : encore en activité, vous le connaissez tous !

  6. mitch dit :

    salut a tous
    a l’aise le gamin , bon choix de la base d’essai avec des ponts étroits ( au MONTE il y en a quelques uns) , de plus ça permet de se mettre le gabarit de l’auto en tète
    je trouve que elle respire mieux : bruit plus roque a haut régime , on dirait que elle prend plus de tour
    rallymenet votre

    • Jean Dridéal dit :

      Difficile de dire si la voiture est comme ci ou comme ça à partir d’une vidéo Youtube ultra compressée, tout en sachant que le petit Rovanperä devait avoir comme unique consigne de ne pas plier l’auto pour son 1er jour…

  7. Boubounc dit :

    Son père qui a raté sa carrière sait exactement ce qu’il faut faire pour éviter à son fils le même sort…

  8. Sylvain dit :

    Ils sont/seront où? autre coin de la Drôme?

    • jp dit :

      Tu veux pas qu’il publient des bans non plus !

      • Sylvain dit :

        Pour te répondre de façon spécifique, les bans sont bien évidemment plus ou moins publiés (au sens où il suffit d’un coup de fil à la Mairie en question pour savoir où et quand ils seront là)…

        C’est juste que cette base ressemblait à une autre base drômoise, notamment utilisée par Ogier avec la Ford, c’est tout.

  9. Bouchon dit :

    Reb bull sera t’il sponsor titre chez Toyota ?
    Ou simplement sur les pilotes?

    • JU dit :

      aucune idée, car par exemple en WEC ils ont des pilotes (Buemi..) RedBull aussi mais jamais eu de traces sur les voitures…

    • HondaN600 dit :

      Toyota ne bouffe pas a tous les râteliers (comme Citroën!), ils n’acceptent que les partenaires qui se conforment a leur charte graphique (noir, rouge, blanc) et qui en général sont liés a l’activité du constructeur…. Donc ça rsique d’être compliqué avec Red Bull

      • Thib dit :

        En effet, c’est pour ça qu’on trouve des stickers Panasonic bleu sur fond blanc, et Microsoft avec un petit arc-en-ciel!
        Je pense que si Red-Bull pose la valise sur la table, t’inquiètes pas qu’un graphiste sera vite mis au boulot pour refaire la déco de la bagnole!

      • Anthony dit :

        A tous les râteliers comme Citroën…… Et Volkswagen ? Et Ford ? Petit ton commentaire .

        • HondaN600 dit :

          Oui , c’est un peu méchant mais je leur en veut de s’être barré , et a l’époque Abudhabi ils étaient allé un peu loin dans le relookage pour une équipe d’usine
          Panasonic et Microsoft, tu remarqueras que les surfaces de couleurs spécifiques sont très limitées, selon des conditions contractuelles. Cette politique Toyota n’est pas spécifique au WRC, on la retrouve en WEC ou autrefois en F1

  10. natlin dit :

    19 ans seulement, c’est dingue!