Rovanperä : « Les routes sont très difficiles »



Encore épatant en Estonie malgré des faits défavorables, Kalle Rovanperä n’en arrête plus d’étonner pour sa première saison dans la catégorie reine. En arrivant en Turquie, le pilote finlandais sera confronté à un tout nouveau défi avec une gestion de course différente de d’habitude et assurément de celle d’Estonie.

S’il devra découvrir cet aspect et donc suivre une nouvelle intelligence de course, le jeune espoir du WRC aura la chance de pouvoir se baser sur son expérience passée. En 2019, l’ancien pilote Skoda avait toutefois connu un week-end particulièrement difficile du côté de Marmaris avec notamment une première étape rapidement terminée et des performances globalement peu comparables à d’habitude.

« Les routes en Turquie sont très difficiles et je pense que ces conditions sont généralement assez difficiles pour moi: je n’ai pas encore fait autant de rallyes comme celui-ci dans ma carrière, même si j’ai fait le Rallye de Turquie l’année dernière en WRC2, donc j’ai un peu d’expérience par rapport à ce rallye. Il semble que l’équipe ait fait un très grand pas en avant par rapport à l’année dernière avec la voiture et je pense que nous devrions être meilleurs maintenant dans ce type de conditions. J’espère que nous pourrons tous y montrer un bon rythme. »

Dernière participation de Kalle Rovanperä en Turquie

  • 2019 : 18e (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Luk
Luk
13 jours il y a

Un mauvais résultat pour lui est fort probable

Sylvain
Sylvain
16 jours il y a

Comme Ogier, le Toy Boy déclare les merveilles des progrès de ceci-cela, et comme d’habitude il est assez modeste sur ses objectifs et parle de son statut d’apprenti du rallye… moi si j’étais un concurrent à lui, je prendrais ça comme une sonnette d’alarme : le jour où il aura appris la leçon, il va en donner, à beaucoup, pour ne pas dire tous.

Mais effectivement, c’est pas en Turquie qu’on l’attend, même si vu sa position au championnat il se doit d’y tenter un coup.