Rovanperä pénalisé d’une minute !



Quatrième du général ce soir, Kalle Rovanperä rétrograde finalement au septième rang après avoir écopé d’une pénalité.

p>

Ainsi, le jeune finlandais a écopé d’une minute de pénalité suite à une erreur de son copilote en zone de départ. Par un rapide message sur Twitter, Joone Halttunen reconnaît avoir fauté : “Aujourd’hui, nous avons pris 1min de pénalité dans la zone de départ de l’ES2. J’ai enlevé la plaque d’obturation du radiateur à l’intérieur de la zone de contrôle, ce qui n’est pas autorisé. Je n’ai pas plus à dire, nous allons perdre deux positions à cause de cela. Je me sens vraiment mal à ce sujet, mais les règles sont des règles. C’est entièrement de ma faute.”

Du côté de l’organisation, les commissaires ont détaillé les faits dans un classique communiqué de course : “Le copilote a expliqué qu’il se concentrait sur le carnet de pointage au contrôle lorsqu’il a remarqué qu’il avait oublié de retirer la plaque d’obturation du radiateur du devant la voiture. Dans une panique, il a retiré cet objet et s’est rendu compte que cette action n’était pas autorisée par les règlements. Les commissaires trouvent que la plaque d’obturation du radiateur aurait dû être retirée sur la liaison et qui, par conséquent, est une violation des règles du parc fermé.”

Si pour Kalle Rovanperä cette pénalité est désastreuse pour le championnat pilotes, elle ne change strictement rien pour le championnat constructeurs.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck
Franck
3 années il y a

Ça me rappelle une autre règle à la c. qui interdit de changer les pneus au cas où l’équipage claquerait un scratch sur le port de Monaco et qui a coûté la victoire du Monté Carlo 2002 à un célèbre multiple champion du monde !
Du grand n’importe quoi encore !

jimmie
jimmie
3 années il y a

Encore une règle à la c.. qui sert à valoriser ce championnat…Effectivement ce genre de règle a un très grand intérêt sportif…!